Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // 8es
  3. // Mali-Côte d'Ivoire (0-1)

Zaha propulse la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN

Modififié

Mali 0-1 Côte d'Ivoire

But : Zaha (76e) pour la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire poursuit son chemin, mais a frôlé la sortie de route.

Longtemps dominés par un Mali tout feu tout flamme, les Ivoiriens ne s'en sont sortis que grâce à un coup de patte opportuniste de Zaha. Auteur d'une excellente phase de groupes, le Mali n'hésite pas à prendre tout de suite en chasse l'éléphant ivoirien. Il faut dire que les ouailles d'Ibrahim Kamara livrent un premier acte du genre pachydermique, sans mouvement, ni allant offensif. Soit tout le contraire des Aigles maliens, alors que Marega, intenable dos au but, fout un beau boxon dans la surface, et que Moussa Djenepo est tout aussi électrique sur son côté gauche. Ne manque plus que la finition, mais Marega, parfaitement servi dans les seize mètres, cafouille malheureusement son plat du pied du gauche. Reste que les poulains de Mohamed Magassouba ont le contrôle du jeu, arment un bon paquet de tirs et piétinent physiquement les Ivoiriens, à l'image de Nicolas Pépé, qui perd la quasi-intégralité de ses duels avec les défenseurs adverses.


L'affaire s'équilibre néanmoins en seconde période. Le Mali commence inévitablement par tirer la langue et s'empale vague après vague sur l'arrière-boutique ivoirienne, dont les longs ballons trouvent de plus en plus facilement les attaquants des Éléphants. Un plan de jeu minimaliste, mais efficace : à la suite d'un long dégagement de Gbohouo, Zaha profite d'une tête foirée de Koné, pour ajuster Diarra, d'un plat du pied savamment placé. Dur pour les Aigles, supérieurs dans le jeu, mais sanctionnés pour leur inefficacité offensive. La Côte d'Ivoire, elle, ne fait pas de sentiment jusqu'au bout, et s'en va composter son billet pour les quarts, où elle affrontera l’Algérie, pour un choc franchement appétissant.


Mali (4-3-3) : Diarra - Traoré, Wagué, Fofana, Koné - Haidara, Samassekou, Coulibaly - Diaby, Marega, Djenepo Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

Côte d'Ivoire (4-3-3) : Gbohouo - Bagayoko, Kanon, Traoré, Coulibaly - Dié, Gbamin, Kessié - Pépé, Zaha, Kodjia. Sélectionneur : Ibrahim Kamara.



  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom