Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Lorient (4-0)

Yazıcı et le LOSC calottent Lorient

Avec un Yusuf Yazıcı géant et un Jonathan David enfin libéré, Lille a écrabouillé son hôte breton (4-0) et repris sa marche en avant en championnat. Les Merlus n'ont rien pu faire.

Modififié

Lille 4-0 Lorient

Buts : Yazıcı (29e et 51e), Araújo (57e) et David (89e) pour le LOSC

Il y a la feuille de match, et tout ce qu'elle ne dit pas. Ce dimanche soir en prime time face à des Merlus désarêtés, Yusuf Yazıcı a inscrit deux réalisations, en a offert une à Luiz Araújo. Et quand il n'était pas en train d'améliorer ses lignes de stats, il a également eu le temps de remplir son match de beaucoup de sucreries, braquant la caméra de Téléfoot sur son bun durant 80 minutes et rappelant qu'il n'y avait pas qu'en Ligue Europa que le Turc pouvait prendre le contrôle d'une partie. Mais sa masterclass était terminée au moment où Jonathan David a clôturé le spectacle en ouvrant son compteur, brisant enfin sa malédiction dans le temps additionnel. Tout ça ferait presque oublier le plus important : le LOSC, autoritaire à domicile en clôture de cette onzième journée, est de retour dans la cour des équipes qui font peur, et le FC Lorient en a été témoin (4-0). Voilà les gars de Christophe Galtier à deux unités du leader parisien.

Laporte de l'enfer


Au départ, il y a une petite hécatombe parmi les titulaires lillois (Çelik, Fonte, Sanches, Yılmaz) et deux formations dans le dur, entre un LOSC qui ne gagne plus en Ligue 1 et un FCL qui ne marque tout simplement plus. Pas nécessairement venus pour faire jeu égal avec les canidés de Pierre-Mauroy (avec un Terem Moffi rapidement laissé seul au monde), les Merlus sont rapidement pris à la gorge (un terrible 71%-29% de possession en première) et Yusuf Yazıcı, face au jeu, se met en action (7 tentatives en 45 minutes). Avec, entre deux contrôles semelle, pas mal de highlights : il force Andreaw Gravillon à sauter sur Jonathan Bamba (5e), oblige Paul Nardi à sortir la praline de Jonathan David (16e), enroule dans la niche du portier morbihannais (18e), se voit contré par Julien Laporte (25e), flirte avec le cadre (28e)... Et trouve la faille sur un nouveau caviar de Bamba, finalement (1-0, 30e). Les conditions sont idéales pour voir Jonathan David vaincre le signe indien, mais c'est le montant qu'il trouve de volée (43e). Puis, le coup de chaud : juste après une occasion pour Domagoj Bradarić, Yoane Wissa s'échappe de son couloir gauche pour trébucher sur Mike Maignan (45e).


À la reprise, le semblant de rébellion des visiteurs ne dure que cinq minutes, le temps pour David, bien aidé par Bamba, d'offrir à son tour une galette à Yazıcı, pour le doublé et le break (2-0, 51e). Le trio n'est pas loin de remettre cela (54e), Xeka tente lui aussi de participer à la fête (57e), mais c'est Luiz Araújo, montant en régime, qui triple la mise (3-0, 57e). Au service, un homme dont le pied gauche aimante le cuir : Yusuf Yazıcı. De quoi mettre fin aux débats, et faire baisser la température. La suite, ce sera un énième échec de David (60e), un Adrian Grbić se dégourdissant les jambes (78e et 82e) et un Isaac Lihadji, en pleine bourre, manquant d'inscrire son premier pion en Ligue 1 (84e). Et alors que l'on pense que la note est assez salée, Jonathan David laisse Laporte s'engouffrer dans un trou noir et offre peut-être la plus belle émotion de la soirée (4-0, 89e). Avec ou sans Luis Campos, ce LOSC carbure.



Lille (4-4-2) : Maignan - Pied, Botman, Soumaoro, Bradarić - Araújo (Lihadji, , B. André (c), Xeka (Soumaré, 70e), J. Bamba (T. Weah, 86e) - J. David, Yazıcı (Ikoné, 80e). Entraîneur : Christophe Galtier.


Lorient (4-4-1-1) : Nardi - H. Mendes (Hergault, 83e), J. Laporte, Gravillon, Morel (c) - Laurienté (Le Fée, 69e), Chalobah (Lemoine, 69e), Abergel, Wissa - Marveaux (Grbić, 59e) - Moffi (Hamel, 58e).


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 5
    Hier à 18:34 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France Hier à 17:30 La collection de tirages photo So Foot de décembre est dispo !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:07 La police écossaise enquête sur le club de Saint-Mirren 9 Hier à 15:51 Le Graët : « La Coupe de France aura lieu » 30
    Hier à 15:33 Thierry Henry prépare une série sur les coulisses du foot 10 Hier à 15:22 Des heurts en Tunisie lors d'un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien 12 Hier à 15:02 Belgique-Suisse interrompu par une panne d'électricité 7 Hier à 14:13 Maracineanu espère avancer le retour du public dans les stades au 15 décembre 15 Hier à 13:42 En Copa Libertadores, Santos sort Quito après 25 minutes de temps additionnel 8 Hier à 12:25 L'UEFA prépare une révolution de la Ligue des champions à partir de 2024 92 Hier à 12:20 Flamengo éliminé de la Copa Libertadores 4 Hier à 11:33 Castex met quasiment un point final à l'édition 2020-2021 de la Coupe de France 91 Hier à 11:00 Ciccolini suspendu deux ans par la Ligue algérienne 841 Hier à 09:19 La reprise du foot amateur pour les adultes avancée au 15 décembre 12