Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Xavi, Messi et les hyènes du Real

Modififié
Xavi est le genre de mec qui dit les choses comme il les pense. Et c’est tant mieux. Interrogé par le journal catalan Sport, le milieu de terrain du Barça est revenu sur le dernier Clásico de Coupe du Roi et sur la supposée altercation entre Messi, Álvaro Arbeloa et l’adjoint de Mourinho, Aitor Karanka.

Particulièrement énervée après la rencontre, La Pulga aurait pris à partie le latéral espagnol du Real et l’ancien défenseur basque dans le parking du stade Santiago Bernabéu. Une attitude largement critiquée par la presse madrilène :

« C’est des conneries. Parlons de football. Ces choses-là ont toujours existé dans le foot et elles existeront toujours. Celui qui perd a toujours de la rage en lui. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’ai rien vu et cela ne m’intéresse pas. Je n’ai même pas posé la question à Messi. À Madrid, on présente Messi comme le méchant du film, mais non, il est juste compétitif et il continuera de l’être. Je me demande ce qu’ils cherchent à faire avec toutes ces histoires… »

Le champion du monde espagnol a également évoqué la vidéo polémique de TV3. Un montage qui compare les joueurs du Real à des hyènes face au Barça :

« L’équipe (le Barça, ndlr) n’a rien à voir avec cette vidéo. Le Real est une équipe agressive certes, mais il faut comprendre ce que l’on peut ressentir lors d’une rencontre importante et dans un stade ou toutes les sensations sont décuplées. »


Sinon, l’escapade à Neuilly, on en parle, Xavi ?

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 55 minutes Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 36
il y a 6 heures Les trophées 2018 de SO FOOT !
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 99 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 16
À lire ensuite
Yann M’Vila innocent ?