Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Wuilker Faríñez : Lens vient-il de recruter le futur meilleur gardien du monde ?

Le Racing Club de Lens vient d'attirer dans ses filets Wuilker Faríñez, talentueux gardien de 22 piges et dernier rempart de la sélection vénézuélienne depuis trois ans. Et s'il arrive sur la pointe des pieds en Europe, celui qui a déjà stoppé un penalty d'Alexis Sánchez pourrait demeurer une bonne surprise dans le futur.

« Rester en Ligue 1, ne pas se fixer de limite, finir le plus haut possible. » Il a beau débarquer dans le Pas-de-Calais en prêt (avec option d'achat) et en tant que doublure de Jean-Louis Leca, Wuilker Faríñez ne perd pas le nord. Mieux, il pose le décor dès ses premiers mots de Sang et Or. Après quatre ans à se faire un nom sur son continent (au pays puis en Colombie), l'un des plus gros talents du Venezuela saute enfin le pas pour devenir la deuxième recrue estivale du promu artésien après Jonathan Clauss (Bielefeld). Difficile de ne pas être hypé.

De l'Wuilker sur le feu

C'est bien connu, Google se trompe rarement. Alors quand le moteur de recherche nous propose « FM 20 » lorsque l'on y tape le nom de Fariñez, ce n'est pas un hasard : le portier de la Vinotinto est déjà bien connu de ceux qui ont saigné le jeu de Sports Interactive et l'ont vite identifié comme un crack. C'est aussi, et le RCL le sait, « un joueur important en Amérique du Sud » , comme le souligne le directeur général lensois Arnaud Pouille. Vingt-deux piges pour autant de sélections A avec sa nation, une Copa América dans les pattes : dans les grandes lignes au niveau international, le CV a de la gueule.


Et si l'on se penche de plus près sur le parcours du bonhomme, c'est également alléchant. Impérial et bondissant sur sa ligne, habitué aux petits exploits, El Felino est un monstre de précocité, devenu titulaire en D1 vénézuélienne à 17 ans – avec un record de 684 minutes d'invincibilité –, puis en sélection à 19 ans, après avoir emmené les U20 de son pays en finale du mondial il y a trois ans. Rapidement considéré comme le meilleur à son poste au niveau national, il est également suivi en Europe depuis belle lurette (notamment le Real, le Barça et Benfica dans le passé), même si c'est au Millonarios FC (dont Joseph Oughourlian est également propriétaire, pas un hasard) qu'il avait décidé de poursuivre sa progression à l'intersaison 2018 en provenance de son club formateur, le Caracas FC. Tout ça, malgré sa taille relativement modeste (1,75m).



Il y a un an lors de la Copa au Brésil, Faríñez avait été brillant en début de compétition (masterclass face au Pérou, Brésil tenu en échec) avant de craquer en quarts de finale face à l'Argentine (0-2), offrant notamment le break à Giovani Lo Celso. Un an est passé et selon les observateurs, il est aujourd'hui prêt pour cette traversée de l'Atlantique. « Wuilker était dans notre viseur depuis un moment, pose d'ailleurs Arnaud Pouille. Nous avons attendu le bon moment pour lui faire quitter l’Amérique du Sud. » Cette transaction reste un pari pour le Racing, et c'est sans doute pour cela qu'il arrive avec le statut de numéro deux, en attendant peut-être de succéder à J2L dans un an. Le Corse sera alors arrivé au bout de son contrat à 35 berges, et Lens aura eu d'ici là l'occasion de signer définitivement Faríñez. Reste au félin à faire de ce dilemme une évidence. Un homme qui a déjà stoppé un penalty d'Alexis Sánchez en match international ne devrait pas être effrayé par cette perspective.

Par Jérémie Baron Tous propos tirés de rclens.fr
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
il y a 1 heure Arsène Wenger favorable au micro sur les arbitres et à leur présence en conférence de presse 10
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:30 Les joueurs de Cruzeiro stoppent leur grève 4
Hier à 12:33 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !