Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Wolverhampton-City (3-2)

Wolverhampton éloigne un peu plus City du titre

Modififié

Wolverhampton Wanderers 3-2 Manchester City

Buts : Sterling (25e, 50e) pour les Citizens // Traoré (55e), Jiménez (82e) et Doherty (90e) pour les Wolves

La course au titre ne semble désormais plus qu’un mirage.

En s'inclinant à Wolverhampton ce vendredi soir, le champion en titre Manchester City s’est éloigné un peu plus d’une couronne nationale sans doute promise à Liverpool. À l’heure de commencer un marathon des fêtes qu’il abhorre au point de se plaindre du rythme effréné du calendrier aux instances anglaises, Guardiola se savait pourtant attendu après la démonstration des Reds à Leicester (0-4). Sauf que dans la brume du Molineux Stadium, Ederson saccage rapidement les plans du technicien catalan. Le gardien brésilien se voit logiquement expulser, après une sortie inconsidérée hors de sa surface sur Diogo Jota (12e). Le Kun sacrifié au profit de Claudio Bravo et ébranlé par un adversaire qui lui a donné la leçon en octobre dernier à domicile, City ne s’extirpe de cette entame cataclysmique que grâce à un penalty obtenu par Mahrez. Le pied droit chancelant, Sterling s’y prend à deux reprises pour tromper Rui Patrício. Une ouverture du score qui assomme des Wolves dominateurs territorialement, mais jamais dangereux, malgré leur supériorité numérique.


Et les hommes de Nuno Espírito Santo vont déchanter de plus belle, au retour des vestiaires. Dans la foulée d’une occasion gâchée par Jota (47e), Sterling sanctionne la maladresse des locaux sur une offrande de De Bruyne et inscrit son onzième but de la saison en championnat. Il faut finalement une fulgurance du dragster Traoré, déjà bourreau des Citizens à l’aller, afin de relancer les débats. Mais les tentatives successives de Dendoncker (63e), Traoré (69e) ou encore Saïss (77e) ne parviennent pas à faire céder l’équipe mancunienne recroquevillée dans sa surface. Jusqu’à ce que l’attentisme de Mendy ne soit puni par Jiménez, et que l’inéluctable arrive par l’intermédiaire de Doherty en fin de partie. Après deux victoires probantes face à Arsenal et Leicester, City manque là l’occasion de ravir la place de dauphin.

Les Wolves, eux, grimpent à la cinquième place avant d’aller défier l’épouvantail Liverpool dimanche.


Wolverhampton (3-4-3) : R. Patrício – Dendoncker, Coady, Saïss – Doherty, Moutinho, Neves, Jonny (Vinagre, 73e) – A. Traoré, R. Jiménez (Bennett, 90e+4), D. Jota (Neto, 79e). Entraîneur : Nuno Espírito Santo.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Fernandinho, Otamendi, Mendy – Rodri, De Bruyne (Gündoğan, 67e), Bernardo Silva – Mahrez (Martret, 46e), Agüero (Bravo, 14e), Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

il y a 2 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot 2
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1