Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leipzig-M'gladbach (2-0)

Werner envoie provisoirement Leipzig sur le podium

Modififié

RB Leipzig 2-0 Borussia Mönchengladbach

Buts : Werner (3e et 45e+1)


Battu lors de ses deux dernières sorties, le RB Leipzig a retrouvé la voie du succès. Au meilleur moment : lors du choc de la treizième journée de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach. Grâce à un doublé de Timo Werner, l'équipe de Ralf Rangnick s'est offert le scalp de l'actuel dauphin du Borussia Dortmund (2-0).

L'attaquant international allemand a mis sa formation sur les bons rails dès sa première incursion dans le camp rhénan, trompant Sommer d'un tir croisé du droit dans la surface après s'être appuyé sur Sabitzer (1-0, 3e). Sonnés et proches d'encaisser un second but, Klostermann mettant au-dessus un centre de Kampl (14e), les coéquipiers d'Alassane Pléa se sont tout de même offert des balles de but. Mais bien servi par Hazard dans le dos de la solide charnière franco-française Konaté-Upamecano, Stindl a buté sur la sortie de Gulácsi (21e) avant de voir le portier hongrois se détendre sur sa reprise de la tête (32e). Dans une première période largement à sa faveur, Leipzig a alors eu deux grosses balles de 2-0 annihilées par Jantschke devant Sabitzer (37e) et par Strobl devant Werner (40e).


Partie remise : sur un contre emmené par Poulsen qui a effacé Sommer, Werner s'est trouvé à point nommé pour signer le doublé (2-0, 45e+1). Toujours aussi incisifs au retour des vestiaires, les Roten Bullen n'ont pas été loin de tripler la mise. Mais Sabitzer s'est cette fois heurté au retour de Wendt (53e), et à la parade de Sommer sur coup franc (56e). En manque d'idées en l'absence notamment de Jonas Hoffmann, M'gladbach a fini dans un schéma ultra offensif après les entrées de Cuisance et Raffael. Sans pour autant trouver la faille. C'est même Leipzig qui a été le plus proche de marquer, par Sabitzer (83e) et Poulsen (90e+2).

Avec ce succès logique, Leipzig revient à un point de son adversaire du jour et monte provisoirement sur le podium (3e), en attendant le match de l'Eintracht Francfort. Mönchengladbach, qui pourrait céder la deuxième place à Francfort, compte désormais sept points de retard sur Dortmund.




Leipzig (4-3-1-2) : Gulácsi - Klostermann, Konaté, Upamecano, Halstenberg - Sabitzer, Demme, Kampl (Ilsanker, 83e) - Bruma (Laimer, 69e) - Poulsen, Werner. Entraîneur : Ralf Rangnick.

M'gladbach (4-3-3) : Sommer - Lang (Raffael, 77e), Elvedi, Jantschke, Wendt (Cuisance, 77e) - Neuhaus (Traoré, 60e), Strobl, Zakaria - Stindl, Pléa, Hazard. Entraîneur : Dieter Hecking.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 5 il y a 6 heures Gourcuff out jusqu'en 2019 42
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 6 heures L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 14 Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 2