- International
- Euro 2020
Wembley à moitié plein pour la finale de l’Euro ?
Show must go on.
Oliver Dowden (Secrétaire d’État britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et aux Sports) a indiqué ce jeudi qu’un retour du public dans les stades paraissait envisageable pour les dernières rencontres de l’Euro 2020 (11 juin-11 juillet), « tant que de nouveaux variants dangereux de la Covid n’émergeaient pas ».
L’homme d’État a ainsi spécifié que le gouvernement britannique, parvenu à endiguer l’avancée de l’épidémie de Covid-19, se disait « prêt » à amorcer la quatrième phase d’un plan de sortie du couvre-feu, prévue pour le 21 juin, comprenant « la suppression de toutes les limites légales sur les contacts sociaux et la levée des restrictions sur les grands événements ».
La Fédération anglaise (FA) a ainsi indiqué à l’UEFA – qui avait donné jusqu’à début juin pour fixer le nombre de spectateurs pour les demies et la finale – qu’une jauge de 45 000 supporters était envisagée pour l’ultime rencontre du tournoi à Wembley (11 juillet). Soit la moitié de la capacité totale de l’enceinte londonienne.
Ce serait bête de voir Gaëtan Laborde claquer un doublé en finale devant des tribunes vides, quand même.
CB