Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé zone Europe

Water-polo à Zagreb, le show à Kharkiv

Joli bazar que ce samedi soir qualificatif à la Coupe du monde 2018 : la Macédoine s'est imposée en Israël, le pays de Galles a repris espoir en battant l'Autriche, l'Ukraine a été portée par les exploits d'Andriy Yarmolenko, alors que la Croatie et le Kosovo se sont roulés dans la gadoue.

Modififié

Groupe D

Pays de Galles 1-0 Autriche

But : Woodburn (74e) pour le pays de Galles.

Pendant plus de 70 minutes, la rencontre aura été équilibrée. Trop équilibrée. Globalement, les quelques étincelles du dragon gallois seront avant tout venues des pieds de Gareth Bale et Aaron Ramsey, insuffisantes pour allumer le feu. Et, le héros du jour a débarqué. Quelques instants après son entrée en jeu, Ben Woordburn, 17 ans et en plein dépucelage international, caresse le petit filet de Heinz Lindner d'un amour d'enroulé du droit. Futur father of dragons.


Groupe G

Israël 0-1 Macédoine

But : Pandev pour la Macédoine (73e).

Le quatrième contre le cinquième d'un groupe où la logique veut que l'Italie et l'Espagne se partagent les deux premières places, a priori, ça n'a pas grand intérêt. On aura au moins pu prendre des nouvelles d'un vieil ami : Goran Pandev va bien, merci pour lui.

Espagne 3-0 Italie

Buts : Isco (13e, 40e) et Morata (77e) pour l'Espagne.



Groupe I

Croatie (interrompu) Kosovo


Un derby entre Croates et Kosovars, ça s'annonçait explosif. Finalement, ce ne sera qu'un pétard mouillé : après seulement trente minutes de jeu, l'arbitre doit interrompre le match en raison de la forte pluie qui s'abat sur le terrain. Tous à la douche, il faudra sécher les fumigènes et rallumer la mèche dimanche.

Ukraine 2-0 Turquie

Buts : Yarmolenko (18e, 42e) pour l'Ukraine.

Hors jeu sur le premier but, Yarmolenko avait envie de se rattraper pour ne pas devenir la tête de Turc de ses adversaires. C'est chose faite peu avant la mi-temps : sur un nouveau mouvement venu du côté gauche ukrainien, la défense turque est à la ramasse et Yarmolenko a tout le loisir de s'infiltrer pour recevoir la balle, feinter un défenseur et la foutre au fond sans problème. Yarmolenkore ? Non merci, ce sera tout. Plus rien à se mettre sous la dent en deuxième période.



Par Arthur Lejeune
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 5 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall