- France
- Nantes
Waldemar Kita : « On a fait un coup d’État »
Le président nantais, Waldemar Kita, est revenu sur l’arrivée de Claudio Ranieri à la Beaujoire dans les colonnes deOuest-France : « Franchement, j’y ai cru tout de suite.(…)Avec Claudio, on a de la qualité. Cela a toujours un prix. On a commencé sur ce chemin avec Sergio, il fallait de la continuité, quitte à se priver d’un joueur lors du mercato. Il faut avoir de l’ambition. De toute façon, il fallait passer un cap. Ça fait dix ans que je suis là. »
La signature du technicien italien a donc un coût financier pour le FCN, mais les Canaris souhaitent bien profiter de l’expérience de Ranieri pour reprendre leur envol : « J’ai déjà eu l’occasion de le dire, il ne vient pas en retraite, reprend Kita. Je vais utiliser ses mots : « J’ai la force pour aller très loin et gagner. »L’important est d’avoir un challenge. En tout cas, je me suis battu depuis 24 heures pour que son arrivée soit validée par les instances. »
Un énorme coup dont le président nantais n’est pas peu fier, lui dont l’ego n’a d’égal que l’ambiance de la Brigade Loire : « Je ne suis pas là pour me mettre en avant, mais je peux vous dire que j’ai reçu des coups de fil du Portugal, de Russie, d’Angleterre. Tous ces journalistes me demandent si c’est bien vrai, s’il a réellement signé. Nantes est ce mardi connu dans le monde entier. On a fait un coup d’État. Maintenant, ça serait sympa de se qualifier pour une Coupe d’Europe. »
Kita prendre Ranieri, autant viser le titre, non ?
AH