Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Vrai Foot Day, demandez le programme !

Deux records du monde, un derby de la Bretagne, un craquage de fumis historique, un concours international de frappes en état d’ébriété, un match des années 1970 reconstitué... Pour sa première journée consacrée au foot amateur, So Foot a sélectionné 23 clubs (plus 9 réservistes bien sûr, en cas de forfait !) parmi les 900 inscrits au Vrai Foot Day. 23 clubs amateurs à avoir répondu à notre appel à projets pour célébrer le foot amateur. 23 clubs à avoir eu, à notre sens, les meilleures idées pour cela. 23 clubs qui, le 13 octobre 2019, proposeront des animations incroyables sur leurs pelouses. Rendez-vous le 13 octobre dans le club le plus proche de chez vous !

Modififié

Grand Prix: La Chapelle-Neuve

La Chapelle-Neuve (Morbihan / Bretagne) - Le derby des Chapelles


Aussi hyperactif que drôle sur ses réseaux sociaux, le club de la Chapelle-Neuve ne pouvait pas passer à côté d'un événement comme le Vrai Foot Day. Populaire et bon enfant, ce club du Morbihan évolue en deuxième division de district. Mais pour le VFD, cette bande de potes a eu l'idée d'organiser un match inédit contre la Chapelle-Neuve... dans les Côtes d'Armor. Un derby qui sent la poudre et qui devrait enfin nous permettre de savoir qui du 56 ou du 22 est à même de mettre l'ambiance la plus folle. Attention, la troisième mi-temps ne comptera pas.

Adresse :

Parc Des Sports Nehue 2
Rue Du Stade
Le Bourg
56500 La Chapelle Neuve


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !



#2: FC Colombier Saint-Barthélemy

FC Colombier Saint-Barthélemy (Ardèche / Auvergne-Rhône-Alpes) - Participez à un concours de frappes bourré (ou presque)


Préoccupés de voir leurs joueurs prendre le volant sur les routes de l’Ardèche après la troisième mi-temps à la buvette, les dirigeants du FCCSB (en entente avec l’AS Gilhoc-sur-Ormèze) ont décidé de faire rimer Vrai Foot Day et sensibilisation. Le 13 octobre, au cœur du plateau ardéchois, se tiendra donc « un grand concours international de frappes en état d’ébriété » , comme l’explique Mathieu Roche, l'entraîneur des seniors. Traduction : chaque tireur devra s’élancer en portant des lunettes simulant les effets de l’ivresse, fournie par la Sécurité Routière dont les membres locaux se joindront à l’événement. Ou comment donner au dimanche après-midi des airs de samedi soir.

Adresse :
Les Vignes
07270 Colombier-le-Jeune


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

#3: AS Nîmes Camarguais Croix de Fer

AS Nîmes Camarguais Croix de Fer (Gard / Occitanie) - Le record de la passe la plus longue


Avec son équipe « créée dans un bar » , « sans primes de match » et dont le palmarès se résume à « un titre de champion d’une division qui n’existe même plus » , l’AS Nîmes Camarguais ne fait pas que participer au Vrai Foot Day : il est le football vrai. Au programme : un match de D4 contre l’AS Poulx, précédé d’un lever de rideau entre une « sélection des amis du Camarguais » et une équipe de réfugiés, une belle buvette, une tombola, une bourse d’échanges, et même une tentative de record du monde, puisque nos amis nîmois tenteront d’entrer dans le Guinness en réalisant la plus longue passe au sol du monde. Prêts à faire rentrer ce Vrai Foot Day dans l’histoire ?

Adresse :
Stade Saint-Stanislas
1 Chemin de la Cigale
30900 Nîmes


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

#4: FC Saint- Paul

FC Saint- Paul (Oise / Hauts-de-France) - Le Parrain 4


Au FC Saint-Paul, il n’y a pas que les jambes qui courent. La tête marche aussi. La preuve avec ce mécanisme ingénieux pour récolter un maximum d’argent pour une association partenaire à l’Ile Maurice, le Blue Star Sport Club, qui œuvre au développement du football pour les enfants. Tous les licenciés de ce club de départemental 3 de l’Oise sont invités à venir taper le ballon le dimanche 13 octobre durant un match intergénérationnel de 4 heures (sans pause, ni limite d’âge et changements illimités) à la condition unique d’avoir... un parrain qui s’engage à verser une somme d’argent à chaque but marqué par son équipe. Prends ça, le système de Ponzi !

Adresse :
Stade Municipal
Rue Des Broches
Le Becquet
60650 St Paul


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

#5: Labourdins d’Ustaritz

Labourdins d’Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques / Nouvelle-Aquitaine) - Des U9 coachent des U17 -


Club familial ayant connu une évolution impressionnante ces dernières années, les Labourdins d'Ustaritz ont décidé de miser sur la jeunesse. Preuve que la formation et la transmission sont au cœur de ce petit club amateur, dix éducateurs de moins de 18 ans donnent de leur temps cette saison auprès des plus jeunes. Pour mettre à l'honneur ce parti pris lors du Vrai Foot Day, quatre U9 du club officieront comme adjoints pendant une rencontre de coupe des Pyrénées U17. Ils s'occuperont de l'échauffement, la causerie, la distribution des maillots ou la prise de statistiques. De quoi prouver que la relève est déjà assurée.

Adresse :
Plaine De Jeux Etxeparea 1
141 Chemin Etxeparea
64480 Ustaritz


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: L’Avenir Saint Servant

L’Avenir Saint Servant (Morbihan / Bretagne) - Du foot pour le Téléthon


Jeux gonflables, jeux de palets, concours de penalty et de pronostics, foot en marchant, galettes-saucisses et, bien sûr, buvette : panem et circenses, que demande le peuple ? Et quand tu sais que l'intégralité des sommes récoltées ira droit au cœur de l’AFM-Telethon et de la dirigeante Aline qui se bouge depuis 20 ans et bat chaque année des records de sommes récoltées, tu n’hésites plus et tu fonces dans ce club de 80 licenciés qui se bouge pour les autres en maniant l’art de la galette-saucisse comme personne.

Adresse :
Stade Rene Danet
Le Bourg
56120 Saint-Servant-sur-Oust


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Baiona FC

Baiona FC : radio bière-foot-musique-jeux (Pyrénées-Atlantique / Nouvelle-Aquitaine)


Pour le Vrai Foot Day, le Baiona FC a concocté un menu en cinq temps : mise en bouche-entrée-plat-fromage-dessert. L’histoire racontée ? Celle d’une bande de potes qui voulait jouer au foot ensemble dans la même équipe. Et profiter de l’énergie autour pour s’investir en dehors du terrain entre concerts, concours de pétanques, actions solidaires, etc. On retrouve tout ça dans leur projet, avec pour le 13 octobre, un match de coupe plus un match associatif contre des réfugiés des assos bayonnaises. Le tout sera retransmis sur Facebook en live. En marge des rencontres sera organisé un concours d’adresse au profit d’une asso livrant des repas pour les plus démunis. Une fois ces entremets avalés, viennent le plat de résistance -le tournage du clip d’une des chansons créés par le club- et le dessert: un maxi sound system animé par leur bien nommé arrière gauche Lee Stratch Pourri.

Adresse:
Stade Lauga
2 Avenue Jean Rostand
64100 Bayonne


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: US Saint-Victor

US Saint-Victor (Allier / Auvergne Rhône-Alpes) - Jouer 10 heures d’affilée


L’US Saint Victor a mis les petits plats dans les grands pour ce Vrai Foot Day, en proposant de jouer un match de... 10 heures, rien que ça. Pour réaliser cet exploit, toutes les catégories du club vont se relayer, soit plus de 220 licenciés, équipes féminine et masculines confondus. Tous les bénéfices engendrés par la buvette seront reversés à une association caritative. Coup d’envoi à 10h. Et vous aurez peut-être même la chance d’y croiser le supporter le plus connu de France, l’homme qui parcourait la France à bord de sa 106 pour supporter l’AC Ajaccio, j’ai nommé Loïc Durand.

Adresse:
Stade Municipal de l’Oiseau
Rue de Saúljat
03410 St Victor


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Entente des clubs ESG / USONB / ASLM

Entente des clubs ESG / USONB / ASLM (Indre-et-Loire / Centre Val-de-Loire) - Trouver un nom à son équipe


Derrière ce nom à dormir debout se cache 3 clubs, 6 communes, 2 équipes seniors masculines, 1 équipe féminine et une école de foot de 120 jeunes. À l’occasion du Vrai Foot Day, les dirigeants de l’Entente ont décidé de se trouver un nom. Ils ont donc proposé une grande consultation auprès de toute la population (personnes licenciées ou non licenciées), leur ont donné comme consigne de former une anagramme avec la première lettre du nom des six communes et de déposer leur proposition de nom le jour du match au club. La nôtre ? GO USA.

Adresse:
Stade Municipal
Rue Talleyrand
37460 Nouans-les-Fontaines


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: CAP Charenton

CAP Charenton (Val-de-Marne / Île-de-France) - Battre le record du plus grand petit pont du monde


Le 13 octobre prochain, à l’occasion du Vrai Foot Day, le CAP Charenton veut battre un record du monde. Celui du plus grand petit pont. Pour cela, il faut suivre quelques règles. Pas plus de trois pas d’élan et deux mètres pour récupérer le ballon après le dernier joueur en bout de chaîne. Le précédent record est détenu par Vinsky, le célèbre Youtubeur, qui a réussi à passer la balle du premier coup entre les jambes écartées de 60 personnes. Dans 10 jours, un enfant licencié du CAP Charenton tentera de réussir de la passer entre 70 paires de jambes. Ce serait con de louper l’occasion d’avoir sa trogne dans le Guiness Book.

Adresse:
Stade Henri Guérin
Ile Martinet
94220 Charenton-le-Pont


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Chennevières-les-Louvres FC (+Racing Pop')

Chennevières-les-Louvres FC (Val d’Oise / Paris Île-de-France) - Au Secours (du foot) Populaire


Le « Do It Yourself » ou DIY est une tendance qui signifie « faites-le vous même » . Le club de Chennevières-les-Louvres FC le met en pratique depuis quelques années déjà en automédiatisant la vie du club. Comment ? Via P2J, premier podcast indépendant dédié au foot. Alors pour le Vrai Foot Day et parce qu’ils savent qu’ils seront jamais mieux servis que par eux-mêmes, les gars du CLL FC ont mis sur pied un match contre le Racing Pop’, club du Secours populaire, avec conférence de presse, diffusion du match avec commentaires sur les internets et, bien sûr, réalisation d’un podcast spécial. L’adversaire n’a pas été choisi par hasard. Le 12 mai dernier, l’équipe du Secours Populaire Paris, équipe composée de personnes en situation de précarité et d’exclusion, invitait en effet le Chennevières-lès-Louvres FC à un match de gala au Parc des Princes. Il s’agit donc ici du match retour, dont les profits de la buvette seront reversés au Secours populaire.

Adresse:
Stade Municipal
Rue Emile Boisseau
95380 Chennevieres Les Louvres


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: AS Summer Club Valenciennes

AS Summer Club Valenciennes (Nord / Hauts-de-France) - Une tombola pour voir la mer


L’AS Summer Club Valenciennes porte bien son nom. Dans le cadre du Vrai Foot Day, les Nordistes comptent organiser une tombola sous forme de paris sportifs (pronostics sur le score final et les minutes des buts) dont les fonds récoltés permettront aux bénévoles et adhérents du club de profiter des joies de la mer pendant une journée. Le gros lot ? Un maillot dédicacé par un joueur de Valenciennes. Le maxi gros lot ? Avoir le plaisir de faire goûter, à des gens qui le valent bien, les joies de la Méditerranée plutôt que celles de la Mer du Nord. Pour réaliser l’impossible, rendez-vous le 13 octobre, au terrain de Longue Chasse.

Adresse:
Stade De La Longue Chasse
36 Rue De La Longue Chasse
59300 Valenciennes


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Rouen Sapins FC

Rouen Sapins FC (Seine-Maritime / Normandie) - Des retournés pour l’Afrique


Depuis leur inscription au Vrai Foot Day, ils travaillent sans relâche leur technique du retourné acrobatique à la Steve Savidan, parrain de cette première édition du Vrai Foot Day. Bon, c’est pas encore ça, mais le Rouen Sapins FC n’en respire pas moins le football vrai et solidaire (avec un trophée au Fondaction du foot et une participation au ELLE Active Sport). Pour fêter son 13 octobre, les Rouennais ont prévu un match caritatif dont les gains serviront à financer une action en Afrique. Les bicyclettes de l’amour.

Adresse :
Stade Francois Salomon
8 Rue Le Verrier
76000 Rouen


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Excelsior Cuvry

Excelsior Cuvry (Moselle - Grand Est) - Ouvrir la cage aux fauves


Les nostalgiques du dessin animé Zoo Cup peuvent jubiler. À quelques bornes de Metz, l’Excelsior Cuvry s’est lancé dans l’organisation d’un match de mascottes animalières, où la star locale, un panda nommé « Pandzukic » , accueillera une dizaine d’homologues. Les fonds récoltés lors de la campagne de crowdfunding seront reversés à WWF, afin de sensibiliser à la protection des animaux. Le kop formé pour soutenir cette ménagerie sera également à pied d’œuvre pour encourager les humains qui entreront ensuite sur le terrain. Reste à savoir si Grayou, dragon du FC Metz et quart-de-finaliste du mondial des mascottes, répondra à l’appel.

Adresse :
Stade du Canal
15 Chemin de Champagne
57420 Cuvry


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Les Barjots

Les Barjots (Hauts-de-Seine / Île-de-France) - Le match le plus fair-play du monde


« Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, et le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen. » Le club de foot loisirs des Barjots compte bien profiter du Vrai Foot Day pour tordre le cou à cet adage. Pour cela, rien de mieux que d'organiser un match où la cordialité, la bienveillance et le fair-play sont au centre du jeu. Bises avant la rencontre, buts avec le sourire, tacles non sanctionnés en cas de câlins et gestes techniques applaudis seront au rendez-vous de ce match pas comme les autres. Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes. Niveau réjouissances, un buffet sur la pelouse est prévu après le match. Il ne devrait pas être de trop car les Barjots ont aussi prévu que chaque joueur choisisse entre un shot de whisky ou de vodka pour fêter chaque but de son équipe.

Adresse :
35 avenue Clément Perrière
92320 Châtillon


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: FC Landivy-Pontmain

FC Landivy-Pontmain (Mayenne - Pays de la Loire) - Match mixte pour le belle Lisa


Chaque année, en Mayenne, est organisé un trail dont tous les bénéfices sont reversés à Lisa, née en 2007 et atteinte d’une maladie orpheline. C’est aussi pour cette cause que le FC Landivy-Pontmain a décidé de se battre à l’occasion du Vrai Foot Day. Pas de course en forêt, cette fois-ci, mais un match mixte organisé contre l’équipe féminine du Stade Mayennais. Coup d’envoi à 15h.

Adresse :
Stade Alphonse Gobe
Les Terriers
Rue De Normandie
53190 Landivy


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Le Dynamo de l’Escaut

Le Dynamo de l’Escaut (Nord / Hauts-de-France) - Un tournoi solidaire prénommé... Sócrates


En plus d’avoir un nom qui claque, le tout jeune Dynamo de l’Escaut, créée en mars, a un cœur gros comme ça. Pour le Vrai Foot Day, le club de Denain a prévu un gros tournoi « sportif solidaire et fraternel » entre associations, noblement baptisé « tournoi Sócrates » , avec pour but de récolter du matériel sportif au profit d’une asso caritative. Un groupe devrait assurer l’animation musicale, et si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que les équipes évolueront sur les terrains « Johan-Cruyff » et « Carlos Caszely » .

Adresse:
Stade André Denayer
Terrain Annexe
Rue Gilles Fabry
59770 Marly


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Sporting Club Etangois

Sporting Club Etangois (Saône-et-Loire / Bourgogne Franche-Comté) - L’album Panini du centenaire


Au plus près de la nature, collé au Morvan, le Sporting Club Etangois défend ses terres sur une pelouse ravagée par la canicule. Un terrain digne des années 1980 et un projet loin d’être anachronique. Le SCE propose de fêter son centenaire avec un magnifique album Panini comprenant les joueurs actuels et les légendes du club. Avec un siècle de passif, la pièce collector a sûrement de quoi occuper jusqu’à Noël 2024. La cour de récré est peut-être finie, mais le SCE veut profiter du Vrai Foot Day pour réaliser le rêve de gosse de tous leurs licenciés. Alors à tous ceux qui en ont marre de dépenser 500 euros pour être sûr d’avoir Germain et Mbappé dans leurs albums, n’hésitez pas à aller y faire un tour le 13 octobre pour les aider.

Adresse :
Stade Boutillon
Rue Boutillon
71190 Etang Sur Arroux


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Vesoul Racing Club

Vesoul Racing Club (Bourgogne-Franche-Comté) - Klopp ou pas clope


À peine quatre ans d’existence et seulement trente licenciés, le Vesoul Racing Club est un petit poucet parmi les petits poucets du foot amateur hexagonal. Cela n’empêche pas les Roses d’avoir des idées plein la tête et de raffoler, comme nous et notre prochaine couv, des jeux de mots sur Jürgen Klopp. Le club de Haute-Saône va carrément anticiper le Vrai Foot day avec une journée ramassage de mégots dans la nature le 5 octobre, action prolongée le 13 octobre avec le jeu « Klopp ou pas Klopp » - orthographe à choix. Le but : assurer ses plats du pied sécurité pour toucher un maximum de bâtons en forme de cigarettes. Les bénéfices du jeu, de même que ceux de la buvette, seront reversés à l’association Le sourire d’Elias, un petit garçon de bientôt 4 ans atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance. On compte sur vous pour que ça fasse un tabac (vous l’avez ?).

Adresse:
Stade
53, rue Pierre de Coubertin
70000 Vesoul


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: US Cluny

US Cluny (Saône et Loire / Bourgogne Franche-Comté) - Le bonheur est sur le green


Voilà de quoi faire remuer la touillette des connaisseurs de green comme Laurent Blanc : du foot et du golf réunis, tout ça sur un hippodrome. C’est ce que propose le club Cluny en ce dimanche 13 octobre, avant d’embrayer sur un mini-tournoi des écoles de foot, entrecoupé de deux-trois concours pour pimenter ça, ainsi qu’un match des seniors (affiche à déterminer). La cité bourguignonne étant déterminée à être visitée pour autre chose que sa magnifique abbaye.

Adresse :
Stade Jean Renaud
8 chemin Georges Malère
71250 Cluny


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: FC Lac Remoray Vaux

FC Lac Remoray Vaux (Doubs / Bourgogne Franche-Comté) - Le Mont d’Or Day


Nichée à 850 mètres d’altitude, la Vallée des lacs Saint-Point et Remoray est irriguée par les eaux fraîches du Doubs à peine sorties des entrailles du Jura. Le dimanche 13 octobre, le FC Lac Remoray Vaux – FC LRV pour les intimes – promet d’enflammer la vallée pour le Vrai Foot Day – renommé Mont d’Or Day en l’honneur de la fierté fromagère locale. Kop de supporters, « Rallye foot » - un grand quiz familial – ou encore grand festin - à base de Mont d’Or, cela va sans dire -, la facétieuse mascotte locale Odoobix a concocté un programme pas piqué des hannetons en marge de la réception de l’AS Avoudrey. Vite, une pétition pour la faire concourir et représenter la France au mondial des mascottes.

Adresse:
Stade municipal
Rue du martinet
25160 Vaux et Chantegrue


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Les 23: Roannais Foot 42

Roannais Foot 42 (Loire / Auvergne-Rhône-Alpes) - Fill the bottle challenge


Pensionnaire de Régional 2, le RF42 a décidé de se retrousser les manches pour honorer le Vrai Foot Day, avec pour mission de « mettre hors-jeu le tabac » à Roanne. Éradiquer les mégots de cigarettes à l’intérieur de son stade en remplissant le plus de bouteilles avec, telle est l’ambition du club ligérien. Et comme nous sommes en 2019 et que ces gens sont connectés, ceci porte un nom : « Fill the bottle challenge » . Pas sûr qu’elle soit présente dans onze jours, mais Greta Thunberg serait sacrément fière.

Adresse :
Stade Henri Malleval
Rue du général Giraud
42300 Roanne


Les 23: Juristes associés FC

Juristes associés FC (Côte d’Or / Bourgogne Franche-Comté) - Le jubilé de Gérald, buteur de 64 ans


« Si tu n'aimes pas l'alcool et le second degré, si tu préfères le foot à la télé, passe ton chemin. Ce club n'est pas fait pour toi. » Telle est la devise du JAFC et la première phrase du livret d’accueil remis à tout nouvel arrivant. Deuxième information important de ce livret, le Juristes Associés FC n’est pas un club de juristes. C’est un club autogéré, sans dirigeant, sans entraîneur, mais avec un fondateur, président à vie. Et le Vrai Foot Day sera l’occasion, entre autres festivités, de le célébrer. Il s’appelle Gérald et a pour lui d’être le joueur le plus âgé du club ayant marqué un but en match officiel (64 ans). Pour le reste donc, à 11h, match anciens licenciés / licenciés encore actifs, inauguration des nouveaux maillots sponsorisés par Sparse, le magazine culturel décalé de la Bourgogne Franche-Comté, buvette, repas léger et équilibré comme il se doit et du son pour fêter le jubilé (funk...), pétanque, concours techniques (jongle bière à la main, concours de péno les yeux bandés) et le fameux atelier « vomi à la mi-temps » en 3 leçons animé par un certain JB. En revanche, le « JFAsse » précise que l’atelier « space cake et arbitrage » n’a pas été retenu par le collectif, certains ne s’étant pas encore remis du précédent.

Adresse :
Stade de l’université
307 Avenue du XXIe Siècle
21000 Dijon


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: La Seiche FC

La Seiche FC (Ille-et-Vilaine / Bretagne) - Initiation aux gestes qui sauvent


Quoi de mieux après un drame que de se retrouver en famille ? C’est en tout cas l’idée de La Seiche FC qui a vu cet été son local technique et sa buvette être incendiés de manière criminelle. Résultat, le club a organisé pour le Vrai Foot Day un tournoi inter-générationnel afin que tous les joueurs passés à La Seiche durant ses 70 ans d’existence se retrouvent autour du ballon rond. Avec en prime une initiation aux gestes qui sauvent pour toutes les personnes présentes le 13 octobre. Histoire de savoir réparer la cheville du petit Kevin, 7 ans, qui aura subi un tacle de boucher de Jean-Jacques, 52 ans, durant le tournoi.

Adresse :
Stade Municipal 1
Le Bourg
35150 Boistrudan


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: US Mardyck

US Mardyck (Flandres / Hauts-de-France) - Vers un football unifié


Plus au Nord, vous finissez dans l’eau. Alors arrêtez vous à Mardyck pour assister à un match de l’US face au Pays de Cassel. L’occasion pour son président de mettre en avant l’action sociétale du club et ses actions d’immersion/inclusion de joueurs en situation de handicap intellectuel jouant avec des valides lors de compétitions unifiées. Comment ? En présentant au grand public en lever de rideau de ce match de départemental 2 les joueurs ayant participé au World Game Paris 2019 de football unifié.

Adresse :
Stade de Mardyck
Allee Du 8 Mai 1945
59279 Mardyck


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: Chandai FC

Chandai FC (Orne / Basse-Normandie) - Match à la coule


À la frontière entre l'Orne et l'Eure, deux régions réputées pour leur football champagne et champêtre, Chandai est une petite commune d'environ 600 habitants. Son club de foot, le Chandai FC, n'est pas vraiment plus grand. Mais qu'importe, le club bas-normand s'est mis sur son 31 pour cette première édition hexagonale du Vrai Foot Day. L'objectif ? Organiser un grand match amical où seront conviés tous les anciennes gloires du club. La durée de cette rencontre prestigieuse dépendra du nombre de participants, mais quelque chose nous dit que les remplacements devraient être nombreux. Comme aux plus grandes heures du club, ce match des légendes se clôturera par un apéritif et un barbecue. Vivement le trou normand.

Adresse :
Stade Des Frères Souaves
Route De Bousth
61300 Chandai


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: La Concorde de Bucy

La Concorde de Bucy (Aisne / Hauts-de-France) - Féminines vs arbitres


Tu cherches des bonnes idées ? Viens faire un tour à Bucy. Bucy-lès-Pierrepont plus exactement, moins de 500 habitants, mais une Concorde solide comme Obélix. Une équipe passée de 18 à 125 licenciés en dix ans et une motivation toujours intacte. Journée pêche ? C’est elle. Brocante ? Encore elle. Couscous annuel ? Toujours elle. Et pour le Vrai Foot Day, la Concorde de Bucy a décidé de casser les codes : un match entre l'équipe feminine et une selection d’arbitres du District. Alors rendez-vous dimanche pour faire la connaissance de la plus belle success story de l’Aisne et voir ce que ca donne, un arbitre balle au pied.

Adresse :
Stade Municipal
Rue Neuve
02350 Bucy-Lès-Pierrepont


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: L’Avenir Sport St-Pierre-Montrevault

L’Avenir Sport St-Pierre-Montrevault (Maine-et-Loire / Pays de la Loire) - Plus gros craquage de fumis du foot amateur


Une semaine après un déplacement à Pornic et avant la réception de la Roche-sur-Yon, le kop Malvoisie de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault, réputé très actif dans les Pays de Loire, promet le plus gros craquage de fumis jamais réalisé dans le foot amateur. Comme disent les supporters et ultras de là-bas, « on n’a pas de pognon, mais on a la passion » . Du pognon justement, le club au plus beau maillot bleu ciel de la région va en rechercher lors de ce Vrai Foot Day puisqu'une tombola servira à récolter des fonds pour une bonne cause. Et pour tous les nostalgiques et historiens du club, sachez que des anciens joueurs du club viendront donner le coup d’envoi du match ce dimanche 13 octobre.

Adresse :
Stade de l’Ecusson
Allée de l’Ecusson
49110 Saint-Pierre Montlimart


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !



Réserviste: Plouyé Magic United

Plouyé Magic United (Finistère / Bretagne) - Le concours du meilleur dessin


Un « You’ll never drink alone » dans le dos et des initiales claires (P.M.U). C’est simple, le Plouyé Magic United n’a pas le temps de blaguer. Résultat, pour ce Vrai Foot Day, le club du Finistère a décidé de multiplier les activités : initiation au Cécifoot, challenge de la barre à la mi-temps de la rencontre... mais surtout concours de dessins avec l’école primaire de la ville. L’objectif ? Entourer le stade avec les œuvres, mais aussi avec des banderoles et des tags. Quand on sait en plus que les joueurs entreront sur l’hymne de la Ligue des champions, ça fait monter la pression.

Adresse:
Stade Municipal
Le Bourg
29690 Plouyé


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: Breizh Fobal Klub

Breizh Fobal Klub (Ille-et-Vilaine / Bretagne) - Déployer le tifo du district


Le Breizh Fobal Klub n’est pas un club rennais pour rien. Pour le Vrai Foot Day et afin d’honorer la réputation du Roazhon Celtic Kop du Stade rennais, cette bande de potes brétillienne compte déployer un tifo géant dans les tribunes du stade Paul Lafargue, à Rennes. Comme souvent, les bénévoles mettront la main à la pâte pour faire preuve d’originalité et faire rayonner le BFK dans le monde du foot amateur. Une belle occasion pour ces gais lurons de fêter, encore une fois, le sixième anniversaire d’un club qui ne cesse de grandir depuis 2013. Et pourquoi ne pas s’essayer au traditionnel palet breton dans la bonne humeur après la rencontre.

Adresse:
Stade Paul Lafargue 1
Avenue Des Pays-Bas
35200 Rennes


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: Rah-Koëd Plaudren

Rah-Koëd Plaudren (Morbihan / Bretagne) - Remontez le temps et assistez à un match des années 1970


Pour vous, le foot c’était mieux avant ? Alors foncez voir les gars du Rah-Koëd Plaudren le 13 octobre. Pour fêter la première journée du foot amateur, ils ont prévu de rejouer un match façon seventies, avec arrivée des joueurs au stade en Solex, 2CV et vieilles bicyclettes, poste de radio qui retransmettra les commentaires d’un match des années 1970, des articles journaux sur notre club de l'année 73, et des joueurs jouant en avec des liquettes de l’époque et un ballon en cuir. Le détail qui tue tout ? À la buvette (l’ancienne sera rouverte pour l’occasion), le barman n'acceptera que les pièces en francs, évidemment.

Adresse :
Stade De Kermiser 1
Kermiser
56420 Plaudren


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

Réserviste: AS des Jeunes d’Espelette

AS des Jeunes d’Espelette (Pyrénées-Atlantique / Nouvelle-Aquitaine) - Match solidaire et pimenté


L'Association Sportive des Jeunes d'Espelette va mettre du piment dans le Vrai Foot Day (vous l'avez ?). On commence en douceur avec des animations pour les enfants le matin, puis on passe aux choses sérieuses le midi : grillades, évidemment, mais surtout dégustation de la bière brassée par l'un des joueurs de l'équipe senior. Ceux qui seront encore capables de courir après ça disputeront, en lever de rideau d'un match de coupe de district, une rencontre face à une équipe de migrants installés dans la région. Ça va piquer (vous l’avez ?).

Adresse :
Irazabale Ko Bidea
64250 Espelette


Cliquez ici pour découvrir la carte de France du Vrai Foot Day 2019 ainsi que toutes les vidéos des projets sélectionnés !

La rédaction de So Foot Le Vrai Foot Day 2019, en partenariat avec :

Footéo

Sport Easy

Rematch

Fondaction du Foot

France 3