Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Vitinha : « J'ai envie d'atteindre le niveau de Mbappé »

Modififié
Vitinha deviendra grand.

Première recrue de l'été au PSG, le jeune milieu de terrain portugais Vitinha sera particulièrement attendu la saison prochaine. Enfin un profil gagnant dans ce secteur de jeu pour le club de la capitale ? « J’aime avoir le ballon, organiser, penser le jeu, créer. Dernièrement, j’ai ajouté à cela ce que je n’avais pas autant avant : la partie défensive, l’agressivité, la réaction à la perte du ballon. Je suis aujourd’hui un joueur bien plus complet, même s’il y a toujours de la place pour progresser » , s'est présenté l'intéressé dans un entretien accordé à RMC Sport. Tout en refusant de se comparer à d'illustres noms comme Iniesta, Xavi, Deco ou encore João Moutinho. « J’ai pris un petit peu de chacun, assure-t-il. J’aimais et j’aime beaucoup les voir jouer, mais je veux être Vitinha. Je veux moi aussi être une référence pour qu’un jour, plus tard, on pose cette même question à un autre joueur. »


Une belle assurance pour celui qui, du haut de ses 22 ans, vient d'être désigné meilleur jeune du championnat portugais lors de la saison 2021-2022. Mais qui ne se voit pas s'arrêter là, au moment d'intégrer un vestiaire rempli de stars : « Mbappé ? Il m’inspire que... j’ai envie d’atteindre son niveau, poursuit l'international portugais. Avec du travail, l’aide de l’équipe et la mienne aussi, je peux y arriver. C’est par ce prisme que je le vois, comme inspiration, c’est d’atteindre le niveau qui est le sien. »

Rêver plus grand, voilà ce qu'on appelle une intégration express. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom