- France
- LFP
Vincent Labrune : « Les matchs interrompus ne seront pas systématiquement rejoués »
Le président remet de l’ordre.
De nombreux dirigeants du football français et des pouvoirs publics se sont rassemblés ce jeudi matin place Beauvau afin de prendre des mesures concernant la sécurité dans les stades français. À la sortie de cette réunion, Vincent Labrune, le président de la LFP, s’est réjoui de l’implication des ministres présents auprès du Figaro : « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de leur réponse et de leur volonté d’impulser une dynamique globale dans le combat général contre les violences dans les stades. »
INFO LE FIGARO – « Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles, mais d’ores et déjà il va de soi que tous les matchs ne seront pas systématiquement rejoués » , prévient Vincent Labrune. https://t.co/USCjVChwmJ via @Le_Figaro
— Sasha Beckermann (@SashaBeckermann) December 16, 2021
Lorsqu’un joueur ou un arbitre sera touché par un projectile, le match sera désormais automatiquement arrêté. Et l’ancien président marseillais a tenu à apporter une précision. « Nous allons mettre en place début 2022 un barème de sanctions plus lisibles, mais d’ores et déjà il va de soi que tous les matchs ne seront pas systématiquement rejoués. Plusieurs cas de figure seront donc envisagés », explique l’intéressé.
L’OL a donc échappé de peu à la correctionnelle.
AL