- Portugal
- Porto
Villas-Boas et le fantôme de Mourinho
Pinto Da Costa est colère.
Le président du FC Porto, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa, s’en prend à Andre Villas-Boas dans les colonnes de O Jogo. Pour lui, le départ du coach des Dragões pour Chelsea s’explique facilement. Il a les foies. « Villas-Boas avait peur du fantôme de Jose Mourinho (…) Il a un complexe et pense tout le temps au fantôme de Mourinho. Comme Mourinho a gagné la coupe de l’UEFA et la Ligue des Champions (avec Porto), il ne voulait pas continuer parce qu’il avait peur de ne pas gagner autant » a-t-il affirmé.
Autre explication à la fugue de son coach : la Supercoupe d’Europe. Après avoir vu son ancien mentor se faire claquer une manita par le Barça, Villas-Boas aurait préféré partir du côté de Londres où Pep et ses copains n’iraient pas le chercher. D’autant que Da Costa sait de quoi il parle. Il aurait même confronté en face à face son coach sur la question : « Je lui ai dit : « Es-tu inquiet de prendre trois ou quatre buts contre le FC Barcelone ? » Et il a répondu : « Si j’en prends trois ou quatre contre Barcelone et si cela ne se passe pas bien en Ligue des Champions, plus personne ne voudra de moi » aurait-il confié.
Après avoir déchiré son ancien entraîneur, le Président de Porto s’en garde une petite dernière pour Chelsea, à qui il a quand même fait raquer 15 millions d’euros pour le Special Two : « Dans le football quand vous pensez à un grand club, la référence ce n’est pas Chelsea, c’est le Real, Barcelone ou Manchester United »
Pinto Da Costa, faut pas trop le chercher…
RC