- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Villa aurait pu devenir unijambiste
Le docteur Raymond Cugat est le chirurgien qui a opéré David Villa après sa fracture de la jambe, le 15 décembre 2011, lors du Mondial des clubs. Le médecin s’est exprimé à la télévision espagnole et a déclaré que tout ça aurait pu mal finir pour le meilleur buteur de la Roja.
Cugat explique ainsi que le voyage en avion, rapatriant Villa du Japon, aurait pu être fatal pour la jambe de l’Espagnol : « Quand il y a ces changements de pression à huit, dix, douze mille mètres d’altitude, on le ressent beaucoup. Cela aurait pu entraîner des lésions très importantes. Il aurait même pu perdre son extrémité. »
Le Catalan a donc évité le pire. Lui qui peut maintenant rejouer au football après un bon rétablissement. Et si ce dernier s’est si bien remis, il le doit à un homme en particulier, selon le médecin espagnol : « Il y a eu un artisan, un cerveau directeur derrière tout ça qui s’appelle Tito Vilanova. Il a parfaitement planifié son retour, en lui donnant du temps de jeu au bon moment. Il a été très intelligent. »
C’est sûr qu’avec une seule jambe, cela aurait été moins facile…
GM