Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Vilanova défend Alexis Sánchez

Modififié
L’euphorie de la saison passée semble bel et bien avoir foutu le camp. Arrivé en Catalogne à l’été 2011, Alexis Sánchez avait livré une première année de bonne facture. Le millésime 2012 devait confirmer ses promesses, mais il n’en a rien été. L’international Chilien a planté 0 pion en Liga, alors que Villa marque à chaque fois qu’il est aligné.

Symbole de ce manque de confiance, son match hier face à Málaga, en Coupe du Roi. Moins en verve, des choix pas judicieux et, surtout, ses deux gros loupés devant le but qui sont venus plomber sa soirée. Et chose extrêmement rare, les supporters du Camp Nou ont sifflé le joueur. Mais Tito Vilanova, conscient de son manque de réussite, n’a pas cherché à accabler son poulain en conférence de presse. « Il faut essayer d'aider Alexis. C'est un jeune joueur qui est plein d'ambition. À la mi-temps, je lui ai dit que nous pouvions accepter qu'il gâche des occasions, mais qu'il devait continuer d'essayer. Nous l'avons recruté car nous le voulions vraiment et il est l'un des nôtres. Nous devons le protéger pour qu'il exprime tout le talent qui est en lui. Ce stade (le Camp Nou, ndlr) a déjà "bouffé" des centaines de joueurs et nous devons le protéger. Alexis joue depuis de nombreuses années bien qu'il soit jeune. On ne l'aide pas en le sifflant. Les gens qui l'ont applaudi après la deuxième occasion gâchée ont eu raison. »

Attention à ne pas faire une Alexander Hleb, hein.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom