- Italie
- Serie A
- Inter Milan
Vieri revient sur son départ de l’Inter
Entre Rio de Janeiro, où il a passé son été à jouer au futevolei au poste 9 de la plage d’Ipanema, et Miami, où il coule des jours heureux en tant que consultant chez beIN Sports USA, dire que Bobo Vieri se met bien est un euphémisme.
Concerné par le derby de Milan du week-end à venir, même en Floride, l’ancien buteur de l’Inter a profité d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport pour revenir sur son départ soudain, à l’été 2005 : « C’est vraiment dommage que ce soit terminé de cette façon. J’aimais l’Inter, j’ai tout donné pour ce maillot, j’ai même joué blessé. Mon rapport avec Moratti était spécial, on s’appelait souvent, même à 3 heures du mat’. Je m’y sentais bien humainement et professionnellement. Donc vous pouvez comprendre ma déception quand j’ai appris que j’étais suivi et mis sur écoute. Mince, ce sont des choses que l’on fait aux mafieux ! » À ce sujet, l’Inter Milan et Télécom Italie ont été condamnés à payer un million d’euros en 2012 pour les dommages causés.
Indemnisé, mais le cœur toujours brisé, Bobo espérait que les choses se règlent différemment : « On aurait pu faire les choses en toute amitié, pourquoi chercher la rupture de cette façon ? Mais si je devais recroiser Moratti, je lui serrerais la main et l’embrasserais. Il m’a acheté à prix d’or et m’a permis de vivre six merveilleuses années à l’Inter. »
Pas si rancunier que ça, le Bobo.
VP