En 2009, le prix Puskás, décernant le plus beau but inscrit au cours de l'année, avait été attribué à Cristiano Ronaldo. À l'époque, le Portugais évoluait sous les couleurs de Manchester United et il avait inscrit une frappe de malade face à Porto.
Sauf que cette fameuse frappe était en concurrence avec un tout autre magnifique but, celui du Brésilien Grafite. Lors d'un match face au Bayern, le joueur de Wolfsburg, à l'époque, avait carrément mis la misère à toute la défense avant de mettre une petite talonnade que tout le monde a eu le temps de voir rentrer.
@UtterEpicness best goal ever? https://t.co/SY6BJ8hb6F
— ryanloughran (@ryan_mutuislord) 7 Novembre 2015
Cela fait désormais six ans maintenant que la pilule ne passe pas pour Grafite. Pour UOL, il est revenu sur cette déception, sans langue de bois : « Quand j'y repense, ce but revient beaucoup dans mon esprit, confesse le Brésilien. Je n'ai pas gagné le prix Puskás. Il avait été remporté par Cristiano Ronaldo pour un très beau but, mais comparé au mien, c'était un but normal selon moi. J'ai appris que le personnel de la FIFA ne voulait pas me donner le prix. J'ai gagné d'autres titres, mais perdre celui-là m'a frustré. »
Dépression.
BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.