Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J3
  3. // Islande-Suisse (1-2)

Victoire difficile pour la Suisse face à l'Islande

Modififié

Islande 1-2 Suisse

Buts : Finnbogason (81e) pour l'Islande // Seferović (52e) et Lang (67e) pour la Suisse

Kylian Mbappé n'était pas sur le banc suisse ce soir et l'Islande avait donc des raisons d'espérer, elle qui devait absolument gagner pour sauver sa peau en Ligue des nations.

Tout n'a cependant pas été aussi simple pour les Islandais qui font... de l'islandais, que ce soit sur le terrain ou en tribunes : bloc bas, agressivité, jeu direct, touches longues, clappings et répertoire très étendu de chants typiquement nordiques. La Suisse a néanmoins globalement maîtrisé son sujet, et malgré une première période morose, le jeu étant largement limité par une pluie battante, va faire très mal en seconde période, aidée en cela par une belle relation Xhaka-Shaqiri au milieu de terrain et par un Mvogo impérial dans ses cages.


Tout commence vraiment à la 52e quand sur un beau centre de Xhaka, Seferović saute plus haut que son adversaire direct et place une tête qui rentre dans le but d'Halldorsson grâce à la barre transversale (0-1). Les Helvètes concrétisent enfin la domination entrevue jusque-là en tentant des frappes, et à la 67e, c'est Lang qui reprend une remise de Zuber réalisée après un joli numéro de Seferović dans la surface (0-2). Les Islandais semblent abattus, mais une frappe de nulle part signée Finnbogason les remet à la 81e dans le sens de la marche (1-2). Les dernières minutes se transforment en attaque-défense devant la cage suisse, les Islandais poussent, tentent beaucoup, la tension monte, mais le coup de sifflet final ramène tout le monde au vestiaire sur une défaite des Nordiques à domicile.

Trois défaites en trois matchs, ça sent le sapin pour l'Islande...



Islande (4-4-1-1) : Halldórsson – Eyjolfsson, R. Sigurðsson, Arnason, Magnusson – Gudmundsson , Sigurjonsson, Bjarnason, Traustason – Sigurdsson - Finnbogason. Entraîneur : Erik Hamrén.

Suisse (4-2-3-1) : Mvogo – Lang, Schär, Elvedi, Moubandje – Xhaka, Zakaria – Seferović , Shaqiri, Zuber – Gavranović. Entraîneur : Vladimir Petković.
JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 11

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 6 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 69