- France
- Versailles
Versailles jouera ses matchs de National à Saint-Gratien
Si on nous avait dit que le Roi Soleil empêcherait la lumière de passer…
Tout juste promu en National, le FC Versailles ne jouera pas ses matchs à domicile dans son antre de Montbauron la saison prochaine. Et tout ça à cause de Louis XIV, ou presque. Il y a bien sûr cette légende selon laquelle aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi dans un rayon de cinq kilomètres, mais la réalité, quoique liée, diffère tout de même.
Le château de Versailles étant classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les alentours du site doivent être visuellement protégés pour ne pas nuire à la beauté visuelle de la demeure. Ainsi, le stade Montbauron n’est pas muni de ces immenses pylônes d’éclairage et, problème : les matchs de National sont programmés le vendredi en soirée.
Puisque la FFF ne veut pas faire jouer les matchs dans le noir (dommage), le FC Versailles, selon Le Parisien, a dû se rabattre sur l’enceinte de l’Entente Sannois Saint-Gratien, bien partie pour jouer la saison prochaine en N3. Son stade Michel-Hidalgo, à 30 kilomètres de Versailles, peut accueillir près de 6000 spectateurs.
Préparez-vous à des banderoles « ce n’est pas Versailles ici » tout au long de la saison.
CB