Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Vers une Copa Panamericana ?

Modififié
Nous sommes en 2017 et tous les continents de la planète foot ont chacun leur Fédération. Tous ? Non, car l'Amérique fait encore de la résistance avec sa division Nord-Sud. Mais pour combien de temps encore ?

Et si la Copa América Centenario qui s'est tenue aux États-Unis l'année dernière n'était pas une compétition fantoche, mais les prémices de l'avenir du football outre-Atlantique ? À en croire les informations de Bloomberg, un tournoi panaméricain coorganisé par la CONCACAF et la CONMEBOL pourrait voir le jour à l'horizon 2020. L'édition du centenaire de la Copa América avait rapporté 400 millions de dollars de revenus, mais selon Patrick Nally, pionnier du sponsoring sportif au sein de la FIFA, une bonne gestion du dossier permettrait de dépasser la barre du milliard de dollars.

Pour autant, une disparition de la Gold Cup (gérée par la CONCACAF) et de la Copa América (sous l'égide de la CONMEBOL) n'est pas à l'ordre du jour. L'espace entre deux éditions serait simplement remanié, afin de permettre au tournoi panaméricain de se tenir sur une base quadriennale.


Si ça se concrétise, on attend avec impatience le but de Mickaël Tacalfred à la 91e lors de la finale Guadeloupe-Argentine. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Kashima cuisine les Chivas 5