Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coronavirus
  2. //

Vers une baisse des salaires des joueurs pour aider les clubs européens ?

Modififié
Tout salaire mérite travail.

D'après AS, l'Association des clubs européens (ECA) tiendra ce lundi une réunion pour débattre de la proposition de certains clubs de réduire le salaire des joueurs afin de lutter contre les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19. Cette décision de crise serait privilégiée par plusieurs grands clubs européens pour pallier l'absence temporaire de revenus liés aux droits TV ou à l'organisation des matchs. Le FC Barcelone a ainsi obtenu un accord de ses joueurs sur ce principe et introduit une ligne de coûts irrécupérables dans son bilan financier pour valoriser sa perte de revenus. De son côté, l'Inter aurait déjà contacté plusieurs autres clubs pour évoquer cette proposition déjà largement soutenue par les clubs de Serie A. Pour le championnat italien, premier concerné par la crise sanitaire et ses conséquences sur les compétitions sportives, AS indique que le préjudice économique lié à l'arrêt des matchs et à l'absence de revenus serait d'au moins 800 millions d'euros.


Sans attendre la réunion de l'ECA, les clubs italiens auraient évoqué, vendredi dernier, une suspension des salaires du mois de mars. Le président du syndicat des joueurs Damiano Tommasi, se serait même montré ouvert à cette éventualité selon le média espagnol : « Les footballeurs sont les premiers intéressés à maintenir le système, avant de tempérer : Nous ne pouvons forcer personne. » Reste à connaître l'avis de l'ensemble des clubs européens, et des syndicats nationaux des joueurs.

En Europe, les clubs précurseurs se trouvent à Mönchengladbach, Sion, Anderlecht ou Édimbourg. QC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 10:00 La LFP dans l'incompréhension face à la décision de Canal + 31