« Del Piero était mon idole. Maintenant, c'es Pirlo » a dit le maître à jouer de l'équipe promue des Abruzzes au quotidien transalpin La Stampa ce mercredi.
« Si je peux, un jour être son héritier ? Je ne crois pas. Pirlo est inégalable, c'est un joueur unique qui ne peut être imité. J'espère qu'un jour je pourrais évoluer à ses côtés car c'est le genre de joueur qui pourrait me faire progresser. Aujourd'hui, je suis juste flatté par l’intérêt que me porte de tels clubs. Mais j'ai encore beaucoup à prouver. »
Marco Verratti, âgé de 19 ans, est un des joueurs les plus désirés par les grandes écuries italiennes après sa belle saison en Serie B avec Pescara. Ce qui lui a permis de figurer dans la pré-liste de 32 joueurs retenus par Prandelli pour l'Euro.
Pour l'instant, Pescara veut à tout prix le conserver mais une offre qui avoisinerait les 12 millions d'euros ferait peut-être vaciller les convictions des dirigeants biancazzurri du Delfino Pescara 1936.
Zeman, le nouvel entraîneur des Gialorossi, aimerait également faire venir son poulain dans la capitale romaine. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.