Ceux-là même seraient sur le point de rencontrer leurs homologues italiens ainsi que l'entourage du joueur, ce jeudi dans la capitale. Après tout, on sait bien que Leonardo aime faire son marché en Italie, ce qui ne déplait pas non plus à coach Ancelotti. Et Verratti, 19 printemps, a tout d'un joueur d'avenir. Le "successeur de Pirlo" pour beaucoup. Le mec pas physique pour un sou (1,65m les bras levés très haut), qui évolue juste devant la défense et produit le jeu de son équipe. Un regista, comme on dit au pays.
Enfin, il y a quand même deux éléments qui pourraient freiner les ardeurs : l'inexpérience du jeune homme, qui outre son âge, n'a jamais disputé le moindre match dans l'élite italienne. Puis aussi, le fait que son club de toujours, Pescara, l'ait déclaré intransférable il y a peu, après des débuts de négociations avec la Juventus et le Napoli. Deux clubs sur le point d'offrir leur petite dizaine de millions d'euros. Une broutille pour le PSG, on le sait bien. Alors, à voir. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.