Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liverpool

Van Dijk : « J'ai vu la mort dans les yeux »

Modififié
Digue insubmersible.

Considéré comme le meilleur défenseur central du monde, Virgil van Dijk revient de très loin. À dix-sept ans, celui qui n'était alors qu'un espoir de Groningue l'a échappé belle. Lors d'un entraînement, le jeune Néerlandais dit souffrir de maux de ventre. Un coéquipier l'emmène alors à l'hôpital dès la fin de la séance. Verdict : tout va bien. À peine lui donne-t-on quelques comprimés pour le ventre.


Mais sa mère, inquiète, décide de faire trois heures de route pour constater l'état de santé de son rejeton. Elle le retrouve recroquevillé dans sa chambre, bien mal en point. Ambulance, nouvelle case hosto, cette fois-ci pour être opéré d'urgence : son appendice a explosé. L'opération est un succès, mais elle lui fera contracter une péritonite et une infection urinaire. S'ensuivent plusieurs jours aux soins intensifs, sans savoir s'il en réchappera.

« Je me souviens m'être réveillé dans un lit, avec des fils électriques et des tuyaux reliés à moi. J'ai vu la mort dans les yeux. Pour la première fois de ma vie, le football ne voulait plus rien dire pour moi. Il m'importait seulement de rester en vie » , a raconté « la Digue » au Mirror. Il signera même des documents si le pire venait à arriver. « C'était ma volonté. Une partie de mon argent aurait été transférée à ma mère. » Les médecins expliqueront plus tard que c'est son excellente condition physique qui l'a sauvé à l'époque.

Des attaquants, un appendice : qui arrivera à dribbler Van Dijk un jour ? DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:25 José Enrique va mieux après sa tumeur au cerveau 6

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:10 Boy de la Tour promet de l'aide pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris 147
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:50 Le secrétaire général de la CAF licencié 14