Interrogé par le Journal du dimanche, le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il sera un supporter blaugrana comme les autres mardi soir au Parc des Princes : « Le Barça représente quelque chose de très fort, cela va au-delà du foot. C’est Manuel Valls, un cousin germain de mon père, qui a composé l’hymne du club. Le Camp Nou, j’y suis allé très jeune tous les étés. C’est mon club, un club qui dépasse les frontières. Qui n’est pas supporter du jeu du Barça, de Messi, Iniesta... ? Malgré les titres, il y a dans cette équipe une joie de jouer et de gagner qu’on ne retrouve pas partout. »
Malgré l’enjeu de la rencontre, l’ancien maire d’Évry, qui s’est dit « très heureux » du retour d’Éric Abidal dans le groupe catalan, ne compte pas jouer les footix de base. « Je resterai calme dans les tribunes, c’est promis... Et si le PSG fait un beau match et l’emporte, tant mieux ! Ce sera la promesse d’un retour très ouvert au Camp Nou. »
Sinon, on connaît un ancien ministre de l’Intérieur qui penche plutôt pour le PSG, lui. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.