Vivement critiqué depuis fin 2017 pour des soupçons d'emploi fictif et son refus de vendre le club, le président du VAFC, Eddy Zdziech, est de plus en plus fragilisé.
Il y a deux semaines, à l'issue du match contre Grenoble à domicile, les supporters valenciennois avaient dénoncé la censure des dirigeants après que le président a ordonné le retrait d'une banderole le critiquant. Après une grève des chants en première mi-temps, une deuxième banderole contre la direction n’aurait pas pu être déployée avant qu'un troisième message concernant le départ d’Anthony Goelzer à Zurich soit lui aussi enlevé par les stadiers.
Aujourd'hui, à quelques heures de la réception d'Ajaccio, le VAFC a annoncé à ses ultras que les banderoles hostiles à la direction seront une nouvelle fois interdites au sein du stade du Hainaut.
Pour la seconde fois d'affilée, le @VAFC nous répond par écrit qu'ils interdiront toute banderole revendicative ou hostile à la direction dont les textes sont pourtant en accord avec le règlement intérieur.#VAFCACA@VAFCSupporters @A_N_Supporters @Laurentmazure@LauDegallaix pic.twitter.com/0PMp79WxNN
— Ultras Roisters (@UltrasRoisters) 28 février 2019
La liberté d'expression est morte. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.