Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

VA et Paris régalent, Amiens s'en sort

Au cours d'une première journée de Ligue 2 qui n'aura vu aucun match avec des buts des deux équipes, Valenciennes a signé la victoire de ce samedi soir contre Pau. De leur côté, Sochaux et le Paris FC sont allés respectivement s'imposer à Auxerre et Chambly, alors qu'Amiens s'en est difficilement sorti devant Nancy. Pour le reste, Rodez et Châteauroux ont gagné (face à Grenoble et Ajaccio), tandis que Niort a battu Guingamp en Bretagne. Enfin, le seul nul du week-end est pour Clermont et Caen.

Modififié

Valenciennes 3-0 Pau

Buts : Guillaume (4e), Chevalier (13e, sp) et Cabral (57e)

Et le premier penalty réussi de la saison française est pour... Chevalier, en faveur de Valenciennes ! Avec ce break provoqué par Cabral, Valenciennes enfonce un peu plus un Pau qui a cédé dès les premières secondes de la partie devant le duo Guillaume-Masson (centre du second, tête du premier). Début raté pour le promu, et champion de National 2019-2020. Mauvaises nouvelles également pour VA, avec la sortie sur civière précoce de Chergui et la blessure de Guillaume. Personne n'est content, donc. Hormis peut-être Cabral, auteur du troisième pion.

La note du match : 13/20, comme le nombre de minutes qu'il a fallu à VA pour plier la rencontre.


Rodez 1-0 Grenoble

But : Ouhafsa (70e)

Dire qu'il ne se passe pas grand-chose à Rodez, ce samedi soir, n'étonnera personne. À l'heure de jeu, seules quatre frappes cadrées ont vu le jour, et aucune des deux formations ne paraît vouloir prendre d'immenses risques pour les trois points. Une unité chacun, pour commencer le chemin ? Non, répond Ouhafsa : à la 70e minute, l'ancien de la réserve de l'Olympique de Marseille libère les siens d'une volée décisive. Emballé, c'est pesé.

La note du match : 11/20, comme le nombre de minutes passées sans s'endormir.



Auxerre 0-2 Sochaux

Buts : Diedhiou (3e) et Kitala (46e)

Trois minutes, un corner et l'ouverture du score de Diedhiou pour Sochaux. Une petite demi-heure plus tard, l'AJA a l'opportunité de recoller, mais Sakhi est trop imprécis. La chance auxerroise semble alors passée, parce qu'à la reprise, Kitala agrandit l'écart en subtilisant une mauvaise passe en retrait de Bernard. Sur l'action, le portier Léon blesse même l'attaquant et écope d'un carton rouge. Pas suffisant pour déstabiliser les Lionceaux, dangereux avec Weissbeck et convaincants pour cette reprise.

La note du match : (20)17/20, comme la dernière année qui a vu un but de Diedhiou en Ligue 2.


Ajaccio 0-1 Châteauroux

But : Nouri (78e)

Dominer n'est pas gagner. Les Corses le savent, et butent longtemps sur Châteauroux au stade Ange-Casanova. Longtemps, longtemps, longtemps... Jusqu'au coup de sifflet final, en fait. Pas de vainqueur, pas de beau foot, peu de mots ? Nouri refuse ce destin, et abat cruellement Ajaccio à l'aide de son crâne. Peu mérité, mais c'est terminé !

La note du match : 0/10, comme le nombre de tremblement de filets qui serait intervenu en faveur de l'AJA si le match avait duré cinq heures.


Amiens 1-0 Nancy

But : Guirassy (71e)

71e minute, au stade de la Licorne. Alors que Nancy pense s'en tirer avec un bon vieux 0-0, Guirassy place un coup de casque qui fait basculer la partie en faveur du relégué. Transformé, Amiens gère bien le reste de la soirée. Et chope trois unités intéressantes, en vue d'une éventuelle (re)montée. N'en déplaise à Khalid, expulsé sur la fin.

La note du match : 9/20, comme le nombre de buts qu'il reste à claquer pour Guirassy s'il veut battre son record de l'année dernière en championnat.


Chambly 0-3 Paris

Buts : Laura (9e) et Martin (73e et 96e)

Lorsqu'une défense offre l'ouverture de la marque à la suite d'une erreur, Paris ne refuse pas l'offrande : il prend l'avantage, Laura transformant son face-à-face. Il n'en fallait pas davantage pour que les hommes de la capitale s'imposent (même si Martin y va de son doublé, à la suite notamment d'un mauvais renvoi de Pontdemme)... et donnent l'exemple à leurs voisins ? Ne pas prendre comme modèle Koffi, en tout cas, dont le tacle sur El Hriti est synonyme d'expulsion.

La note du match : 5/10, comme le nombre de victoires parisiennes en août (avec les amicaux).



Guingamp 0-1 Niort

But : Ba (39e)

Le président Karim Fradin n'est plus là, mais les Chamois sont toujours en Ligue 2. Et ils comptent bien le prouver, leurs occasions étant tout près de profiter à Ba. M'Changama répond... Hors cadre. Retour à l'autre bout du terrain, où le même Ba est lancé en profondeur par Kilama et trouve cette fois la faille. Juste après, Jacob pulvérise le poteau breton de loin. Pas de regret, puisque le 0-1 restera en l'état... même si l'En Avant est à deux doigts d'égaliser.

La note du match : 13/20, comme le nombre de buts plantés par Ba la saison dernière en cinquième division avec l'Athlético Marseille.


Clermont 0-0 Caen



Jolie surprise des deux dernières saisons, les Clermontois souhaitent remettre ça et se battre en haut du tableau. Malheureusement, le poteau déjoue les plans de l'entraîneur Gastien. Par la suite, Caen se rebelle, et Bammou s'explose sur Desmas. Ce sera à peu près tout, au bout d'une confrontation décevante niveau résultat.

La note du match : 2/10, comme le nombre de coachs Pascal sur les bancs.




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 14:00 EuroMillions : 130 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi au Méga Jackpot
Hier à 17:30 Vous pensez tout savoir sur la saison 2019-2020 du PSG ? 1
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:03 Traité de « buffle », Akinfenwa regrette que la fédération l’ait « laissé tomber » 74 Hier à 10:03 Seize joueurs de Flamengo positifs au Covid-19 4