Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Valenciennes dézingue le Red Star, Nancy marque un but... et gagne !

Alors que le Red Star est allé goûter à l'enfer du Nord en se faisant étriller par le VAFC (4-1), Nancy a pris des couleurs dans le Sud, puisque l'ASNL obtient sa première victoire de la saison sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-1). Lorient, dernier bourreau en date des Lorrains, s'est fait accrocher au Moustoir par Clermont (0-0), belle surprise de ce début de saison et qui pointe désormais à une unité des barrages.

Modififié

Le vrai héros : Gaëtan Charbonnier

Le Brestois a inscrit son septième but de la saison lors de sa huitième titularisation. Joli ratio certes, mais le dernier en date avait une importance toute particulière puisqu'il a permis aux Brestois d’aller s’imposer au Stade des Alpes, alors que Grenoble, très entreprenant, avait ouvert le score, avant que Belkebla n’égalise sur le fil avant la pause. Charbonnier, encore décisif, permet aux siens d’enchaîner une quatrième victoire de rang et de monter provisoirement sur la troisième marche du podium.


Le vrai zéro : Nicolas Douchez

Le portier du Red Star a passé une soirée cauchemardesque en encaissant trois pions en l’espace du premier quart d’heure de la partie. Sur l’ouverture du score, l’ancien Lensois tente un plongeon à l’aveugle et laisse Mauricio pousser tranquillement le ballon au fond des filets audoniens. Rebelote lorsque Raspentino enfonce le clou pour le 3-0, à nouveau seul face au but vide et pas inquiété puisque Douchez, auteur d’une sortie ratée, revenait... en trottinant. De quoi pousser Régis Brouard à le changer à la mi-temps. Bref, une soirée à oublier au plus vite.


Les chiffres : 8, 675, 73, 1, 2

Non, ce ne sont pas les résultats du Keno, mais bien les stats qui entourent le but du Nancéien Christopher Maboulou : 8e journée de championnat, 675 minutes, 73 tentatives et 2 poteaux plus tard, l’ASNL a planté pour la première fois dans cette saison 2018-2019. Qui plus est avec une victoire chez les redoutables Gaziers. Quitte à sauver (provisoirement) la tête de Didier Tholot, autant le faire avec la manière.


L’image de la soirée:

Longtemps, le titre de « club de paysans » semblait réservé à l’AJ Auxerre. Désormais, pensez aussi à Châteauroux. En lever de rideau, les spectateurs du stade Gaston-Petit ont pu admirer une splendide limousine prénommée Lulu (tordant ainsi le cou au cliché selon lequel toutes les vaches s’appelleraient Marguerite) et son petit, Omarie. Les deux bovidés étaient en goguette pour promouvoir le Concours national limousin qui se tient ce week-end dans la cité castelroussinne. Le football-terroir est toujours présent et – cré vingt diou ! – qu’est-ce que ça fait du bien !



Oh le vilain geste !

Béziers était malmené à Châteauroux et Redah Atassi en a perdu son sang-froid. Illustration avec ce violent tacle par derrière sur Sékou Condé. Pas cool. Le Biterrois est ensuite allé s’excuser à sa manière en chargeant son adversaire de la poitrine. Encore moins cool. Rouge logique, le seul de la soirée, le choix était vite fait.


Sujet, verbe, compliment

À propos de la transformation de certaines loges du Stade Océane en chambres d’hôtel : « Quand on s’endort devant la qualité de certains matchs de football, au moins on ne sera plus très loin [d’un lit]. » La petite phrase est signée Samuel Ollivier et on a déjà connu l’animateur du MultiLigue 2 meilleur vendeur du championnat qu’il présente sur beIN Sport. Heureusement, Jean-Pascal Fontaine s’est chargé de le faire mentir avec son coup franc direct frappé à 30 mètres et qui est allé transpercer la lucarne de Mamadou Samassa.


Si cette soirée était une pizza : la marinara

Imaginez une bonne grosse dalle et seulement un lit de sauce tomate et quelques brins d’origan pour se sustenter. Tristesse absolue. Comme le match entre l’AJA (16e) et l’AC Ajaccio (18e). Début de saison archidécevant pour l’un – auteur de l’un des plus séduisants mercatos de tout le championnat – et l’autre – barragiste la saison dernière et rien à se mettre sous la dent pour leur duel à l’Abbé-Deschamps (0-0). Même pas une olive.


Les résultats de la 8e journée :

Gazélec Ajaccio 0-1 Nancy

But : Maboulou (50e) pour l'ASNL

AJ Auxerre 0-0 AC Ajaccio

Châteauroux 2-0 Béziers

Buts : Sanganté (41e), Tounkara (64e) pour la Berri

Grenoble 1-2 Brest

Buts : Chergui (13e) pour le GF38 // Belkebla (44e), Charbonnier (69e) pour Brest

Le Havre 1-1 Troyes

Buts : Fontaine (38e) pour le HAC // Mbuemo (65e) pour l’ESTAC

Lorient 0-0 Clermont Foot

Sochaux 0-1 Orléans

But : Avounou (25e) pour l'USO

Valenciennes 4-1 Red Star

Buts : Mauricio (2e, 53e), Cuffaut (4e), Raspentino (15e) pour le VAFC // Dos Santos (23e, c.s.c.) pour le Red Star



  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Jorge Mendes, le Loup Alpha