Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé

Valenciennes corrige Auxerre, Béziers humilie Nancy !

Ça y est, la Ligue 2 est de retour ! Pour sa première journée, l'antichambre de l'élite a vu Valenciennes cartonner Auxerre au Hainaut (3-1), pendant que Lens et Troyes ont fait le boulot respectivement à Orléans (0-2) et à l'AC Ajaccio (0-1). Les promus Béziers et Grenoble ont fait tomber Nancy et Sochaux.

Modififié

Le vrai héros

Gaëtan Robail (Valenciennes) : Certains joueurs ont besoin de plusieurs journées, voire même parfois plusieurs mois pour rentrer dans leur championnat. Gaëtan Robail, lui, n’a même pas eu besoin d’une demi-heure de jeu. Une passe décisive offerte à Laurent Dos Santos après deux petits ponts dans la surface auxerroise, suivi d’un doublé en l’espace de 21 minutes seulement. À nouveau prêté par le Paris Saint-Germain cette saison à Valenciennes, après avoir claqué 7 buts en 14 matches lors de son premier CDD à VA ces six derniers mois, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise est revenu pour tout casser. Et si c’était lui, la véritable doublure d’Edinson Cavani ?



Le vrai zéro

Baptiste Aloé (Valenciennes) : C'est vrai, marquer un but contre son camp peut arriver à tout le monde. Certes, Valenciennes menait alors déjà 3-0, à quelques secondes d'une pause bien méritée. Mais il est aussi important de préciser que rien n'autorisait l'ancien défenseur formé à l'OM, absolument seul dans sa propre surface, d'expédier le cuir dans la lucarne du pauvre Damien Perquis qui n'avait rien demandé. Allez, on oublie tout Baptiste, c'était sûrement l'excitation de retrouver les terrains.



La stat : 2 625

Soit le nombre de jours depuis le dernier but en Ligue 2 inscrit par le Grenoble Foot 38. Le penalty de Malek Chergui de ce soir face à Sochaux succède à une réalisation à Clermont de Jackson Mendy le 20 mai 2011. Le passeur décisif de l'époque ? Daisuke Matsui, bien sûr.



L'image de la soirée


Suite aux graves événements survenus lors du barrage d'accession en Ligue 1 face au Havre, le stade François-Coty sonnait creux pour la réception de l'ESTAC. Un huis-clos logique imposé par la LFP qui n'a pas empêché les plus irréductibles des supporters de l'AC Ajaccio de suivre la rencontre du haut d'une petite hauteur proche du stade. La passion avant tout.



Oh, le vilain geste !

Serge N'Guessan (Nancy) : La troisième faute aura été celle de trop pour l'international ivoirien Serge N'Guessan. À la 68e minute de jeu, le milieu relayeur de l'AS Nancy-Lorraine claque une grosse semelle sur la cheville du Biterrois Amir Nouri, qui ne méritait certainement pas ça. Une intervention à la Cyril Rool qui a sans conteste participé aux dix minutes de temps additionnel accordé par Karim Abed.


Sujet, verbe, compliment

Léon Luciani, président de l'AC Ajaccio, conscient que l'acharnement envers son club et le huis-clos infligé par la Ligue est responsable de la défaite des siens face à Troyes : « On nous a traités avec du mépris, de l'arrogance (...) Vous avez vu des incidents ce soir ?  »

Non, en effet, tout s'est très bien passé sans personne dans le stade. Vous voulez vraiment qu'on reparle du match face au HAC ?




Si cette soirée était une pizza : La Reine


Reprise oblige, quoi de mieux qu'une belle Reine pour lancer la saison ? Prenez un peu de fromage de montagne de la région niortaise, des champignons de Paris volés dans les potagers du Paris FC. Sans oublier un peu de jambon de Béziers.


Les résultats de la 1re journée de Ligue 2


AC Ajaccio 0-1 Troyes
But : Touzghar (37e) pour Troyes

Clermont 0-0 Châteauroux
Gazélec Ajaccio 1-1 Paris FC
Buts : Blayac (64e) pour le Gazélec // Nomenjanahary (32e) pour le Paris FC
Grenoble 1-0 Sochaux
But : Chergui sp (74e) pour Grenoble
Nancy 0-2 Béziers
Buts : Ramalingom (23e) et Rabillard (90+8) pour Béziers
Orléans 0-2 Lens
Buts : Gomis (19e) et Bellegarde (88e) pour Lens
Red Star 1-2 Niort
Buts : Donisa (86e) pour le Red Star // Ndoh (46e) et Conte (59e) pour Niort
Valenciennes 3-1 Auxerre
Buts : Dos Santos (6e) et Robail (8e et 22e) pour Valenciennes // Aloé csc (45e) pour Auxerre


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Les trophées 2018 de SO FOOT ! Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 97 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi