Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Valence intègre la zone C1 et éjecte Getafe, Gérone se rapproche de la relégation

À une journée du terme de la saison 2018-2019 de Liga, le FC Valence possède son destin entre les mains pour se qualifier en C1 l'an prochain grâce à sa victoire contre Alavés (3-1) et la défaite de Getafe à Barcelone (2-0). En bas de tableau, Gérone sera, sauf miracle, relégué à l'échelon inférieur.

Modififié

Les matchs pour l'Europe


Atlético de Madrid 1-1 FC Séville

Buts : Koke (29e) pour l'Atlético // Sarabia (70e) pour le FC Séville.

Au Wanda Metroplitano, l'Atlético de Madrid avait envie de rendre une copie parfaite pour la dernière de Diego Godín à domicile sous le maillot des Colchoneros. En partance pour l'Inter, le stoppeur uruguayen passe une première période tranquille et assiste à la bataille aérienne entre Álvaro Morata et Simon Kjær. Malheureux, le défenseur danois va dévier un tir de Koke Resurección et prendre son gardien Tomáš Vaclík à contre-pied (29e, 1-0). Malmené en première période et déjà obligé de procéder à un changement à la suite de la blessure de Maxime Gonalons, le FC Séville se décide à passer à l'offensive en sortant Kjær pour Aleix Vidal, ailier de formation. Une riche idée, puisque les Palanganas égalisent grâce à Pablo Sarabia d'une belle reprise de volée au second poteau (70e, 1-1). Au coup de sifflet final, Séville est donc à deux points de la zone C1 et ne possède toujours pas son destin entre ses mains pour s'emparer de la quatrième place.

FC Barcelone 2-0 Getafe

Buts : Vidal (39e) et Djené (CSC, 89e).

Il y avait matière à y croire pour Getafe. En visite au Camp Nou, les Azulones avaient besoin d'un match nul pour rester devant le FC Valence et le FC Séville avant la dernière journée de Liga dans la quête d'une quatrième place, significative d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Malheureusement, Jorge Molina s'est avéré peu inspiré pour cadrer son tir devant Jasper Cillessen d'une part, puis en oubliant son coéquipier d'attaque Angel Rodríguez par la suite. Deux erreurs que Getafe va payer cher, puisque sur un coup franc frappé par Leo Messi, David Soria est surpris par la déviation de la tête de Gerard Piqué et ne peut bloquer le ballon, lequel retombe dans les pieds d'Arturo Vidal pour l'ouverture du score du Barça (39e, 1-0). Malgré une envie d'égaliser, les Madrilènes encaissent un but malheureux en fin de match, Djené Dakonam marquant dans ses propres filets (89e, 2-0). Et voilà Getafe qui perd la mainmise sur son ticket pour la C1 à maintenant une journée de la fin.

FC Valence 3-1 Deportivo Alavés

Buts : Soler (26e), Mina (34e) et Gameiro (68e) pour les Chés // X.Navarro (12e) pour Alavés.

La saison de Valence était synthétisée dans cette rencontre à Mestalla. Des débuts poussifs d'abord, avec l'ouverture du score de Ximo Navarro pour cueillir à froid les Murciélagos (12e, 0-1). Une reprise en main ensuite, avec l'égalisation de Carlos Soler qui profite d'une bévue défensive pour ajuster Fernando Pacheco entre les jambes (26e, 1-1). Une prise de commandes enfin, avec la magnifique tête croisée de Santi Mina sur un corner de son capitaine Dani Parejo (34e, 2-1). Avec cette victoire confirmée par le but de Kevin Gameiro (68e, 3-1), le FC Valence coiffe Getafe pour récupérer la quatrième place à une journée de la fin. Le week-end prochain, le déplacement à Valladolid s'annonce décisif.


Les matchs pour le maintien


Gérone 1-2 Levante

Buts : Stuani (61e) pour les Blanquivermells // Morales (62e) et Bardhi (86e) pour Levante.

La grosse déception de Liga, ce sera sans doute le FC Gérone. Un temps devant au tableau d'affichage grâce à l'inévitable Cristhian Stuani, le club dirigé par Pere Guardiola, frère de Pep, s'est mangé une égalisation dans la foulée des Granotes, avec le capitaine José Luis Morales à la baguette. Dans les dernières minutes, Enis Bardhi est venu crucifier les locaux d'un contre assassin (86e, 1-2), offrant par la même occasion le maintien en Liga à son équipe. Pour Gérone en revanche, il ne reste plus qu'à espérer un miracle, à savoir une victoire du Rayo Vallecano sur le terrain du Celta de Vigo. La descente en Liga Adelante est là, toute proche...

Athletic Club 3-1 Celta de Vigo

Buts : R.García (16e sp, 18e) et Williams (40e) pour l'Athletic / Aspas (88e sp) pour Vigo.

Après deux matchs sans concéder le moindre but en Liga, le Celta de Vigo est retombé dans ses travers à San Mamés et devra obtenir son maintien lors de la dernière journée face au Rayo Vallecano. Désireux d'obtenir la septième place qualificative pour la prochaine C3, l'Athletic Club s'est rapidement mis à l'abri grâce à un doublé éclair de Raúl García, sur penalty d'abord (16e, 1-0) puis dans le jeu ensuite (18e, 2-0). En pointe de l'attaque des Leones, Iñaki Williams assure le succès des siens avec un troisième pion juste avant la pause (40e, 3-0). Et voilà comment se rapprocher doucement, mais sûrement de l'Europe.

Villarreal 1-0 Eibar

But : Toko-Ekambi (59e)

C'est une certitude : Villarreal pourra remercier Karl Toko-Ekambi à la fin de la saison. Avant de partir jouer la Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun, l'ancien Angevin s'est offert le seul but du match contre une équipe d'Eibar déjà assuré de passer l'été en tant que pensionnaire de la Liga. Un but juste avant l'heure de jeu, synonyme de maintien assuré pour le sous-marin jaune. Voilà comment se comporte un vrai Lion indomptable.

Rayo Vallecano 1-2 Valladolid

Buts : Medrán (73e) pour le Rayo // Ünal (6e sp) et Guardiola (80e) pour les Pucelanos

C'était décidément le jour des Guardiola aujourd'hui. Après Pep et son sacre avec Manchester City en Premier League, Sergi avait envie de s'offrir une belle tranche de célébrité. Grâce à son but à dix minutes du terme de la rencontre, le milieu de terrain de Valladolid offre la victoire à son équipe sur la pelouse de Vallecas contre un Rayo Vallecano déjà relégué. Et voilà comment obtenir son maintien en tant que promu et faire plaisir à son président, l'immense Ronaldo.


Les autres résultats de la 37e journée


Betis Séville 2-1 Huesca

Buts : Joaquín (23e, 90+9e sp) pour le Betis // Anor (54e sp) pour Huesca

Real Sociedad 3-1 Real Madrid

Buts : Merino (26e), Zaldua (57e) et Barrenetxea (67e) pour les Txuri-Urdin / B.Díaz (6e) pour la Casa Blanca.
Expulsion : Vallejo (39e) pour le Real.

Leganés 0-2 Espanyol Barcelone

Buts : B.Iglesias (35e, 71e) pour l'Espanyol.

  • Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 20:22 Benjamin Nivet signe en Départemental 1 15
    Hier à 12:30 La FIFA va organiser un grand événement philanthropique en 2020 11 Hier à 11:30 Les ultras de Sankt Pauli demandent le renvoi d'un joueur soutenant l'armée turque 57 Hier à 10:15 Devenu agent, David Beckham souhaiterait représenter Kylian Mbappé 18