Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. H
  3. // Valence-Chelsea (2-2)

Valence-Chelsea, un nul qui n'arrange personne

Modififié

Valence CF 2-2 Chelsea

Buts : Soler (40e), Wass (82e) pour Valence // Kovačić (41e), Pulisic (54e) pour Chelsea

Un match nul qui ne fait aucun heureux. Ce mercredi soir, en ouverture de soirée, Valence et Chelsea n'ont pas réussi à se départager à Mestalla, au terme d'un match plein de rebondissements (2-2). Les deux équipes pouvaient assurer dès ce soir la qualification en huitièmes en cas de victoire. Pas de jaloux : ce match nul repousse la qualif' de deux semaines. Et fait sourire l'Ajax, forcément.

Si Chelsea domine le premier quart d'heure au Mestalla, c'est bien Maxi Gómez qui lance les hostilités. D'un raté monstrueux au moment de mettre son plat du pied en opposition, l'Uruguayen réveille tout le monde. Sauf lui-même : dix minutes encore, situation similaire, il parvient cette fois à toucher le ballon, mais tombe sur un Kepa à la parade. Alors Soler prend les choses en main et fout au fond un bon ballon de l'incontournable Rodrigo. Valence est qualifié ! Le temps d'une minute : ballon qui traîne aux abords de la surface, boom, Kovačić allume Cillessen et éteint le Mestalla dans un même mouvement.


Sans Abraham, mais avec Batshuayi au retour des vestiaires, les Blues continuent d'appuyer pour aller chercher la qualif' avant la réception de Lille, dans deux semaines. Et avec ses Français (sans Giroud, donc), Chelsea y croit quand Pulisic profite d'un centre de Kanté et d'une remise de Zouma pour ouvrir son compteur bleu en Ligue des champions. L'occasion d'un freeze de trois minutes sur la pelouse, le temps pour la VAR d'aller pinailler sur un éventuel hors-jeu. Bref, Chelsea est devant. Mais va se prendre une nouvelle vague espagnole.

Kepa sauve d'abord les meubles en repoussant superbement un penalty tiré par Parejo (65e), mais il ne peut rien, quelques minutes plus tard, sur le lob de Wass qui finit au fond après avoir tapé le poteau.

Dans les arrêts de jeu, Rodrigo a la balle pour envoyer Valence en huitièmes, mais se loupe. C'est bien dommage : les Valenciens vont désormais devoir aller faire un résultat à Amsterdam pour composter leur ticket.

Chelsea, lui, devra faire le job à domicile contre un LOSC déjà éliminé. Plus simple, assurément.


Valence (4-4-2) : Cillessen - Gayà, Paulista, Garay, Costa (Gameiro, 74e) - Soler (Lee, 78e), Wass, Parejo (cap.), Torres (Coquelin, 74e) - Gómez, Rodrigo. Entraîneur : Albert Celades.

Chelsea (4-3-3) : Kepa - Azpilicueta, Zouma, Christensen, James - Kovačić, Jorginho (Emerson, 72e), Kanté - Pulisic, Willian (Mount, 80e), Abraham (Batshuayi, 46e). Entraîneur : Frank Lampard.
EC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 22:11 Le tirage complet des 32es de finale de la Coupe de France 51 Hier à 18:41 EXCLU : 10€ offerts sans déposer pour parier sur la Ligue des Champions !
Hier à 21:09 Canal + récupère les droits TV de la Ligue 1 pour 2020-2024 21 Hier à 18:17 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 15:37 Une information judiciaire sur l'attribution au Qatar du Mondial 2022 a été ouverte 46 Hier à 15:00 La Coupe de la Ligue et les colères du patron de France Télévisions 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:24 Mourad Boudjellal lorgne le Sporting Club de Toulon 38