Depuis aujourd'hui, on sait que Víctor Valdés ne sera pas un joueur de l'AS Monaco la saison prochaine. Longtemps pressenti pour devenir le gardien titulaire sur le Rocher, la Panthère de l'Hospitalet a finalement vu les dirigeants de l'AS Monaco rompre les négociations suite à sa rupture des ligaments croisés contractée avec le FC Barcelone.
C'est le nouvel entraîneur monégasque Leonardo Jardim qui a annoncé l'information en conférence de presse : « Je confirme qu'on a eu des contacts avec Valdés qui, comme on le sait, est blessé et ne peut pas nous rejoindre. Il ne viendra pas. On croit que Subašić a toutes les qualités pour être numéro un. »
Le portier de 32 ans devra donc signer un nouveau contrat, à Barcelone ou ailleurs, pour espérer jouer en 2014/2015. Pour l'AS Monaco, il faudra trouver une doublure au gardien croate, Sergio Romero étant officiellement revenu à la Sampdoria de Gênes depuis début juillet. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.