- France
- Ligue 1
- 13e journée
- Bordeaux/Marseille
Valbuena, danger numéro 1
Mathieu Valbuena a claqué un but d’enfer, fatal aux Italiens. C’était mercredi. Ce soir, à Chaban-Delmas, le lutin magique revient sur ses terres et fera face aux Girondins. Un truc qui ne laisse pas insensibles ses adversaires.
« Oui, ça c’est emmerdant, a plaisanté Francis Gillot, à l’évocation du Marseillais. Il est en confiance, il tient son équipe depuis le début (sic), ne s’essouffle pas, et il est capable aujourd’hui d’être indispensable en équipe de France, c’est le danger numéro un pour nous, ajoute-t-il. Il est sur une dynamique extraordinaire, il tente tout, il réussit tout ! Il y aura des choses à faire contre lui, c’est un joueur volontaire, endurant, créatif, qui, replacé dans l’axe, est plus productif que sur un côté. »
Quelle solution pour stopper le fils prodigue ? « C’est quelqu’un qui a de la qualité, qui est régulier et qui revient à Bordeaux, poursuit Cédric Carrasso. On sait très bien quel attachement il a pour Bordeaux, donc il va avoir envie de bien faire, le petit Mathieu. Ben… faudra le calmer ! »
Carlos Henrique a bien noté les conseils de son (vice)capitaine.
LB, à Bordeaux