Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé

United se régale, Bâle éteint Francfort

Un match reporté, deux rencontres sans supporter, mais quand même un peu de football pour cette première fournée des huitièmes aller de C3 : İstanbul Başakşehir a réussi à s'en sortir avec un court avantage contre Copenhague (1-0), Bâle a semé le zbeul à Francfort (3-0) et United a zigouillé les Autrichiens du LASK (5-0).

Modififié

İstanbul Başakşehir 1-0 FC Copenhague

But : Višća (88e, sp) pour İstanbul Başakşehir

On a bien cru que le seul match sans huis clos de ce multiplex nous laisserait sur notre faim : après leur qualif spectaculaire face au Sporting (1-3, 4-1), les Stambouliotes se sont longtemps cassé les dents sur le dauphin du FC Midtjylland au Danemark. Il y avait pourtant Enzo Crivelli, placé aile gauche et auteur d'une déviation involontaire du dos qui a bien failli faire mouche (9e). C'est l'increvable Demba Ba qui s'est montré le plus dangereux, d'une reprise supersonique flirtant avec le montant (34e), mais surtout en passant au travers sur un centre-tir de Robinho qui aurait dû être celui de la gagne (76e). Finalement, le Sénégalais a fini par gratter un peno au duel avec Guillermo Varela (86e), Edin Višća prenant ses responsabilités en allumant l'ami Kallé Johnsson (88e). De quoi se consoler du claquage de Crivelli, sorti à un quart d'heure du terme.



Eintracht Francfort 0-3 FC Bâle

Buts : Campo (27e), Bua (73e) et F. Frei (85e) pour Bâle

Quel dommage que la Commerzbank-Arena était vide ce soir : on ne saura jamais quel effet le coup franc de Samuele Campo aurait eu sur le chaud public des Adler. Un coup de patte splendide de la part du gaucher (27e), plein de puissance et de toucher, qui a mis Kevin Trapp dans l'embarras et lancé une escouade suisse au chômage technique depuis le 23 février dernier, face à des Allemands plutôt séduisants et auparavant dangereux par Sebastian Rode (9e). Fabian Frei a manqué le break (47e), mais ce sont surtout les Allemands qui ont fait le show en poussant dans le deuxième acte, notamment avec une tête de l'entrant Gonçalo Paciência juste au-dessus et surtout la barre touchée par Almamy Touré (64e). Mais l'actuel troisième du championnat helvète n'avait pas de temps à perdre et a assommé son hôte : grâce à un joli piqué de Kevin Bua d'abord (73e), et finalement une conclusion tranquille de Frei parfaitement décalé par ce même Bua (85e). Après Leverkusen (4-0), l'Eintracht vient de manger 7 pions en deux rencontres.



LASK 0-5 Manchester United

But : Ighalo (28e), D. James (58e), Mata (82e), Greenwood (90e+1) et A. Pereira (90e+3) pour MU


Caviar exter de Bruno Fernandes, numéro d'équilibriste d'Ighalo pour finition dans la lucarne : comme lors de la facile qualification contre Bruges, les recrues hivernales mancuniennes ont brillé en Autriche et quelque peu éteint la hype venue de Linz, alors que le héros des seizièmes, Marko Raguž, avait posé son popotin sur le banc au coup d'envoi. Les Red Devils s'étaient déjà montrés entreprenants avec un ballon revenant sur Juan Mata (18e), même si le capitaine Harry Maguire n'a pas été en réussite sur ses coups de casque, et il a aussi fallu un Éric Bailly présent sur sa ligne devant Dominik Frieser (40e). En deuxième, Ighalo a continué en servant un Daniel James adroit pour inscrire son premier pion européen (58e), puis le Nigérian a trouvé le poteau sur une remise divine de... Fernandes (62e). C'est dans les dernières minutes que ça a bardé : Mata a porté le score à 3-0 sur une ouverture de Fred (82e), le crack Jason Greenwood a alourdi le score dans un trou de souris (90e+1) puis une frappe d'Andreas Pereira a clos le récital (90e+3). On savait Manchester en meilleure forme ces derniers temps, on a ici un enseignement : 5-0 à domicile comme à l'extérieur, c'est le nouveau tarif de MU en C3.




  • Résultats de Ligue Europa

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

    Hier à 16:31 Un joueur anglais accepte d'être payé £1 par semaine 13
    Hier à 14:33 Le groupe Enter Shikari devient sponsor maillot d'un club amateur anglais 26
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 10:26 Jordi Cruyff sur le banc de Shenzhen 14