Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Une ville anglaise ne veut plus des supporters

Une ville anglaise qui hait le foot, c'est suffisamment rare pour être signalé.

Le conseil municipal de Chorley, petite ville de 30 000 habitants située dans le Lancashire, a contacté plusieurs clubs par le biais d'une lettre bien étrange, peut-on lire sur le site de la BBC. En effet, la bourgade a l'habitude d'être une ville-étape pour les cars de supporters en route pour Bolton, Blackburn, Preston, Burnley et Wigan.

Problème : les commerçants et les résidents du centre se seraient plaints à maintes reprises de l' « intimidation  » que créeraient ces cohortes de fans déchaînés, non seulement dans les pubs mais dans l'ensemble des rues principales. C'est ainsi qu'une lettre envoyée aux grands clubs voisins leur demande de conseiller aux visiteurs d'éviter Chorley.


Danny Gee, conseiller de la mairie, a avoué que « les fans sont les bienvenus, mais pas dans de telles proportions » . La fameuse lettre parle aussi d'une « atmosphère antisociale » causée par les supporters de foot, en citant l'exemple de centaines de fans déchaînés de Wolverhampton en avril. La FSF, Fédération anglaise des Supporters de Football, a tout de suite dénoncé le caractère arbitraire de cette éventuelle interdiction de visiter Chorley pour les footeux.



Pas étonnant que les locaux craignent de fréquenter des supporters de Premier League alors que le Chorley FC n'est qu'en sixième division.

JT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.