ACTU MERCATO
Une prolongation et une clause de 500 millions d’euros pour Umtiti
Dans l’incertitude il y a encore quelques jours, le défenseur central français Samuel Umtiti a finalement prolongé son contrat avec le FC Barcelone ce lundi. Il est maintenant lié avec le club catalan jusqu’en 2023 et sa nouvelle clause libératoire de 500 millions d’euros devrait repousser toutes les convoitises, notamment celle de Manchester City.
@samumtiti inks -year extension with €m buyout clause! https://t.co/1FT2OOT6Xq
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 4 juin 2018
« C’est un contrat de longue durée avec une clause libératoire de 500 millions d’euros, nous pensons qu’avec cette clause, personne ne songera à venir pour lui » , a déclaré le président du Barça Josep Maria Bartomeu en conférence de presse. « C’est une grande nouvelle pour tous les supporters barcelonais. Ce joueur s’est installé dans l’équipe et est devenu très important. Sans Samuel, cette équipe ne serait pas la même et nous avons besoin de lui » , a-t-il ajouté.
De son côté, Samuel Umtiti s’est dit heureux de continuer sa collaboration avec le club catalan. « Je suis un peu nerveux parce que mon rêve ici continue. Dès le premier jour ici, à Barcelone, je me suis senti comme à la maison et désormais je veux rester 15 ans. J’ai la confiance de tout le monde et je ne vais pas partir d’ici, c’est chez moi. »
Très frustrant pour les clubs qui envisageaient de poser 480 millions d’euros sur l’ancien Lyonnais.
MA