Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Une pétition contre la construction du nouveau stade voulu par Kita

Modififié
Un nouveau cheval de bataille après Notre-Dame-des-Landes.

Une pétition a été lancée mercredi en opposition au projet de nouveau stade à Nantes, au niveau de l'actuel parking de la Beaujoire. Un projet porté par le président du club Waldemar Kita, qui fait de cette nouvelle enceinte de 40 000 places une priorité depuis son arrivée en 2007, et dont le maire de Nantes Johanna Rolland a confirmé la construction future le 9 novembre dernier.


Les signataires de la pétition en ligne, intitulée Projet de double stade à Nantes : non au passage en force !, dénoncent notamment « d'inquiétantes zones d'ombres » . Ils voient surtout en ce nouveau stade un « doublon » avec la Beaujoire, « jeune édifice parfaitement fonctionnel dont la capacité s'élève à 37 500 places et dont le taux de remplissage est inférieur à 65% » . Enfin, dans le viseur des signataires, le coût de la construction : un « désastre » pour « les finances publiques locales » selon eux.

Vendredi matin, la pétition comptait déjà 650 signataires, dont l'ancienne ministre des Sports Marie-Georges Buffet.

Futur référendum local en vue ? DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 1 heure Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 il y a 1 heure 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 12
Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 35
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 20