Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Une journée de soldes sur le marché des transferts

Alors que les soldes ont officiellement débuté ce mercredi, les recruteurs européens en ont profité pour balancer des offres basses. Résultat, pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le marché des transferts.

Modififié

Le gros coup du jour


Le fameux accueil stambouliote. Arrivé en début d'après-midi à Istanbul, Bafétimbi Gomis a été reçu telle une rock star par les supporters de Galatasaray. Quelques heures plus tard, la Panthère a signé un contrat de trois ans avec le club turc qui aurait balancé à Swansea un chèque de 2,5 millions d'euros pour récupérer l'international français.


Romantique, le poète Bafé Gomis a laissé parler son cœur et sa plume pour remercier les supporters marseillais après cette belle année passée sur la Canebière. Prends-ça Charles Baudelaire.

J'ai vécu Bcp de sensations forte durant ma carrière Et ma vie d'homme. Ces 2 dernières années ont été difficiles sportivement...mais j'ai toujours gardé confiance en moi. Cette année j'aurai connu une émotion forte avec la perte de mon père. Perdre un être cher n'est pas quelque chose de facile. Mais cela m'a donné une nouvelle force Un nouvel élan Et ce que j'ai vécu sportivement et Humainement cette année restera à jamais graver dans mon cœur et dans mon esprit. On est parti de loin...mais il y a dans ce club une atmosphère qui règne celle de l'esprit de la gagne. Un stade mythique, un public infatigable, des supporters pour qui je n'ai pas de mots pour qualifier leur amour Et leur investissement pour ce club qu'est l'OM ils sont l'un des poumons de l'OM. Des employés investis dans leur tâche. En partant des bureaux, du staff sportif, des cuisiniers , des agents de sécurité, des jardiniers, des stadiers chaque personne est importante. Chacun à sa façon donne de son temps de sa vie à ce club qui leur est cher. Ils sont Le 2e poumons de l'OM. Ce sont Toute ces additions de personnes qui font de l'OM ce qu'il est...Un club à part! Je suis heureux d'avoir pu connaître cette ambiance cette pression, d'être à l'origine de ce nouveau projet d'avoir pu apporter ma pierre a l'édifice. J'étais venu Avec Un objectif bien précis. Qualifier le club pour l'UEFA Et mettre 20 buts et cela est arrivé Grâce à vous tous Et plus particulièrement à mes coéquipiers qui m'ont permis d'atteindre mon objectif. Aux coachs qui m'ont fait confiance. À mes dirigeants qui m'ont soutenu continuellement dans tous les moments...à tous je vous dit Un grand MERCI!!! Aujourd'hui une page ce tourne pour moi j'ai fait le choix de partir pour une nouvelle expérience je pars le cœur lourd car je laisse des amis, des frères, un stade, une ville, une Famille, des Grands Messieurs. Je souhaite le meilleur à ce club qui m'aura fait rêver étant petit qui m'aura donner la chance vivre Un De mes Reves Et pour qui je resterai un Fidel supporter. Je vous dis au revoir Et encore Merci. Bafe

Une publication partagée par Le Baranne (@bafetimbigomis) le

La rumeur démentie du jour


Après une saison galère passée le plus souvent assis sur le banc des remplaçants, Anthony Martial aurait, d’après le Daily Express, annoncé à ses dirigeants et à José Mourinho qu’il souhaitait quitter Manchester United. Mis au courant de cette rumeur, l'ancien Lyonnais a tout nié en bloc sur Twitter : « Les rumeurs sont fausses. » À moins qu’il ne parle de la relation entre Adil Rami et Pamela Anderson.

Le remplaçant du jour


Tel père, tel fils. Énervé par le comportement de Dijon sur le cas Baptiste Reynet, Laurent Nicollin a passé un petit coup de gueule dans les colonnes de L’Équipe : « Ce qui est dommage, c’est qu’on avait un accord avec le joueur depuis un certain temps. On a formulé une offre conséquente. Elle semblait convenir à Dijon, mais il fallait attendre qu’ils récupèrent un autre gardien. Je suis peiné pour Baptiste, mais on est passés à autre chose.  » Cet autre chose se nomme en réalité Benjamin Lecomte, qui aurait passé sa visite médicale aujourd'hui.

L’appel de la Chine du jour


Money, money, money. Un transfert à 80 millions d’euros et un salaire de 30 millions d’euros annuels net. Voilà ce que proposerait Tianjin Quanjian au Borussia Dortmund et à Pierre-Emerick Aubameyang selon Sport Bild. Une offre totalement folle qui aurait convaincu PEA, qui réaliserait ainsi son rêve d’évoluer dans son club de cœur aux côtés de Pato, Witsel et Zhang Xiuwei. L'ancien Stéphanois ne devrait en revanche pas côtoyer Anthony Modeste, Cologne ayant annoncé avoir rompu les discussions avec l'Asie.

Le crevard du jour


Tombé sous le charme de la patte gauche de Thomas Lemar, Arsène Wenger fait le forcing pour le faire venir à Arsenal. Selon le Daily Mail, une première offre de 33 millions d’euros aurait été transmise. Quelle pince, cet Arsène !

Le retraité du jour


Après avoir manqué de peu la montée en Premier League avec Fulham, Scott Parker a décidé de mettre un terme à sa carrière à 36 ans. Celui qui a notamment fait le bonheur de Newcastle, West Ham et Tottenham avait connu le summum de sa carrière en 2011 lorsqu'il avait été élu joueur de l’année en Premier League. Il va pouvoir désormais enfiler son masque et partir aider son frère pour protéger New York et Mary Jane.

Le blocus du jour


Après s’être fait voler deux de ses pépites – Jordi Maboula et Eric Garcia, par Monaco et Manchester City –, le Barça n’avait pas envie qu’une telle mésaventure ne se reproduise avec Carles Alenà, milieu de terrain de dix-neuf ans. Résultat, une prolongation de trois ans et une clause libératoire de 75 millions d’euros. C'est en général en entendant ce genre de chiffre que la Chine tend l'oreille.

Les espoirs du jour


Alors que les Espagnols roulent sur le championnat d’Europe U21, les recruteurs semblent découvrir le talent de certains. Ainsi, le Real Madrid serait sur le point de conclure le transfert de l’ancien buteur du Barça, Sandro Ramirez, selon la Onda Cero et celui du milieu du Betis Dani Ceballos, étincelant face à l’Italie en demi-finales. En revanche, le PSG et le Barça se sont confrontés à un mur en s’attaquant à Saúl Ñíguez, auteur d'un triplé en demi-finales face à l'Italie (3-1) et bien dans sa peau à l'Atlético de Madrid : « Je n'ai pas l'intention de bouger. Je suis où je veux être et les choses vont rester ainsi. » Don’t call Saúl.

L’info parisienne du jour


Toujours inactif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain doit encaisser un coup dur : Hatem Ben Arfa ne veut pas quitter le club comme l’a confirmé son conseiller, Michel Ouazine, à Eurosport. En même temps, ce serait bête de partir au moment où sa carrière d’acteur décolle enfin.

La balance du jour


Dans les petits papiers du Real Madrid depuis plusieurs semaines maintenant, Theo Hernández, frère de, a devancé tout le monde en annonçant lui-même son transfert : « Oui, je suis très excité de rejoindre le Real Madrid. C’est un rêve de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. » Attention, David de Gea aussi pensait signer au Real Madrid en 2015.

La nouvelle vie du jour


Retraité depuis cinq mois, Frank Lampard serait sur le point de lancer sa carrière d’entraîneur. Selon Sky Sports, Oxford United, pensionnaire de League One, aurait fait de l’ancien international anglais sa priorité. Après être passé chez les Blues, il pourrait donc entraîner les Yellows. À quand un passage chez les Reds histoire de plagier le drapeau de la Roumanie ?

Les rumeurs folles du jour


D'après ESPN, Wesley Sneijder devrait rejoindre la franchise du Los Angeles FC en 2018 lorsque celle-ci intégrera officiellement la MLS.

L'Équipe est formel, Jérémy Mathieu souhaiterait à tout prix rejoindre le Sporting Portugal. Et ainsi tenter de faire mieux que Michaël Ciani, qui avait cumulé 0 match en deux mois passés chez les Leões en 2015.

Et si Francesco Totti s'offrait une dernière pige en D2 japonaise ? Cela paraît peu probable, mais le club du Tokyo Verdy y croit dur comme fer.

C'est fait, mais on s'en fout


Bristol City a cassé son PEL pour s'acheter l'attaquant du SCO Famara Diedhiou. Six millions d'euros, record du club battu. La précédente marque avait été établie par Jonathan Kodjia, lui aussi à Angers avant son transfert. Bristol, le pigeon angevin.

Après avoir obtenu son prêt durant six mois la saison dernière, Hambourg a signé un contrat de trois ans à l'ancien défenseur du Bayer Leverkusen Kyriakos Papadopoulos. Mot contre triple.

Sacré champion des Pays-Bas la saison dernière, Rick Karsdorp quitte Feyenoord pour la Roma, qui a tout de même balancé 14 millions d'euros (plus 5 millions de bonus) pour s'attacher les services de ce latéral droit de 22 ans. La fameuse patte Monchi.

Peu utilisé au FC Nantes, le latéral droit Hendrick Cakin quitte les Canaris pour le Stade de Reims où il a signé un contrat de deux ans. Champagne pour lui.

Pas chaud à l'idée de jouer en Championship la saison prochaine, l'attaquant danois Viktor Fischer (23 ans) quitte Middlesbrough pour rejoindre Mayence et la Bundesliga.

Après un passage à Orlando City, Adama M’Bengue était rentré au Sénégal où ses performances au Diambars ont attiré l'œil des recruteurs du Stade Malherbe de Caen, qui ont fait signer un contrat de quatre ans au latéral gauche de 23 ans.

Si Caen a l'œil au Sénégal, Le Havre, lui, est incollable sur le championnat burkinabé. Ainsi, Yacouba Coulibaly, latéral gauche de 22 ans, va tenter de faire oublier Ferland Mendy, sur le départ. Bonne chance.

Formé au Bayern Munich, Mehmet Ekici se voyait déjà être le nouveau Michael Ballack. Raté, aujourd'hui âgé de 27 ans, le milieu de terrain turc quitte Trabzonspor pour Fenerbahçe. Le retour au sommet se rapproche.

Comment réussir à être compétitif en Ligue 1 lorsqu'on est promu ? Les prêts. Habitué à faire l'ascenseur, Troyes en sait quelque chose et a ainsi emprunté au LOSC le défenseur central brésilien de 19 ans Gabriel. C'est Johnny Hallyday qui va être content.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70