Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Une information judiciaire sur l'attribution au Qatar du Mondial 2022 a été ouverte

Modififié
Vous reprendrez bien une petite enquête ?

Selon Mediapart, le Parquet national financier vient d'ouvrir une information judiciaire pour « corruption » lors de l'attribution au Qatar du Mondial 2022. Cette étape fait suite à trois ans d'enquête préliminaire, durant laquelle Michel Platini et deux anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy à l'Élysée ont notamment été interrogés à propos d'un déjeuner organisé à l'Élysée peu de temps avant l'attribution du Mondial.


Selon une enquête de France Football, ce déjeuner auquel avaient également pris part Nicolas Sarkozy et Tamim ben Hamad al-Thani - prince héritier du Qatar - aurait été le théâtre de discussions sur « le rachat du PSG par les Qataris, sur une montée de leur actionnariat au sein du groupe Lagardère et sur la création d'une chaîne de sport (beIN Sports) pour concurrencer Canal+ » . En échange de tout cela, selon l'enquête du magazine spécialisé : « une promesse : que Platini ne donne pas sa voix aux États-Unis, comme il l'avait envisagé, mais au Qatar » . À sa sortie de prison, l'ancien président de l'UEFA avait affirmé que Sarkozy ne lui avait jamais demandé de voter pour le Qatar, même s'il avait « senti qu'il y avait un message subliminal » .

Bref, vivement 2026. QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 9 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 5 heures Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE