Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une étude déconseille aux jeunes Belges de rallier la Premier League

Modififié
Jeunes footballeurs belges, fuyez la Premier League.

C'est la conclusion ou plutôt la recommandation d'une étude menée pendant deux ans par l'université d'Anvers, en prenant l'exemple de 80 joueurs belges âgés de 15 à 23 ans. Y sont présents des stars d'aujourd'hui comme Eden Hazard, mais aussi une grande majorité de Belges n'ayant pas percé dans le championnat anglais.

Le cas le plus flagrant est peut-être celui de Mathias Bossaerts, ex-grand espoir d'Anderlecht recruté à l'âge de 16 ans par Manchester City : aujourd'hui, le défenseur central végète en D2 néerlandaise, n'est jamais apparu en équipe première chez les Citizens et cumule à peine 30 apparitions en pro à 22 ans.


Mais ceux qui ont réussi constituent aussi de bons exemples. D'un côté, Eden Hazard a fait son trou au LOSC pendant 5 ans avant de rejoindre Chelsea la vingtaine déjà entamée. De l'autre, si Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne eux-mêmes, recrutés par Chelsea alors qu'ils étaient mineurs, n'ont pas réussi à y percer, qui y arrivera ? Ce n'est qu'après une série de prêts ou de transferts que les deux Diables rouges ont explosé.

« Les statistiques nous confirment que le nombre de minutes jouées en équipe première est crucial pour le développement d'un joueur à long terme. Le conseil que je donne aux jeunes joueurs c'est : ayez des minutes de jeu. Dans les clubs anglais, c'est très difficile. Jouer avec l'équipe U23 d'un club de Premier League, ce n'est pas la même chose que de jouer en première division belge » , a affirmé le directeur général de l'agence Stirrs Associate (qui conseille entre autres Toby Alderweireld), qui a participé au financement de l'étude.

Jeremie Boga, ne lis pas ça. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article