Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters

Modififié
Coaching 2.0.

C'est une première en France. L'équipe amateur de l'Avant Garde de Caen (Régionale 1, soit la sixième division) va devenir la première à être dirigée par ses propres supporters selon RTL. Pour ce faire, les coachs collaboratifs, appelés « Umans » , devront simplement utiliser l'application United Managers. Frédéric Gauquelin, initiateur du projet, explique : « C’est la majorité des avis qui sera prise en compte par l’entraîneur en place auprès de l’équipe. »

Cela a pris plus de deux ans à Gauquelin pour mettre en place le projet. À la manière du jeu vidéo Football Manager, « les supporters peuvent consulter les fiches des joueurs, leurs statistiques, les rapports de match remplis après chaque rencontre, chaque entraînement » . Ils ont jusqu'au vendredi à 18h pour décider des titulaires, des remplaçants et même des réservistes ainsi que des tireurs de coups de pied arrêtés. Toutefois, l'entraîneur normand, Julien Lepen, garde la main sur le management pendant la semaine.

Tous les matchs seront filmés, commentés et diffusés en direct sur l'application afin que les fans du club amateur puissent donner leurs consignes à l'entraîneur (pour les changements notamment). À Lepen alors de suivre leurs préconisations ou pas.


Précision : Lepen est entraîneur et pas président. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 2 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
il y a 7 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions