Le procureur de Lorient a annoncé ce mardi qu’une enquête était désormais ouverte, contre X, pour homicide involontaire et blessures involontaires, après qu’un jardinier est décédé et son frère blessé, dimanche au stade du Moustoir.
Une autopsie du corps est ainsi prévue afin de déterminer les circonstances du drame, mais aussi les responsabilités de chacun concernant la présence de la victime, là à titre bénévole. « Est-ce la faute à pas de chance ? Est-ce de la négligence ou de l’incompétence ? Nous devons procéder à toutes les vérifications utiles et vérifier aussi si le matériel n’était pas défectueux » , a expliqué lundi à Ouest-France le commissaire Laurent Palmarini, patron de la sûreté départementale, en charge de l’enquête.
Un gros travail d'audition attend les policiers qui devront notamment éclaircir les contours du statut de bénévole, puisque la victime était venue prêter main forte à son frère, salarié de l’entreprise Sportingsols, chargée de la pelouse du FCL et propriétaire du matériel. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.