Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. E
  3. //

Une cagnotte vise à payer les amendes des joueurs suisses

Modififié
Le crowdfunding n’a pas fini de vous surprendre.

Les joueurs suisses, dont la sulfureuse célébration de vendredi dernier leur a coûté de grosses amendes, sont sur le point de bénéficier de largesses populaires inédites. Le Kosovo, touché par le message de soutien des deux joueurs, s’est même décidé à lancer une cagnotte en ligne sur www.gofundme.com. Un commentaire de bas de page résume le geste telle une profession de foi : «  Ils ont apporté joie et bonheur à de nombreux Suisses et Albanais, je vous prie de prendre un petit temps pour soutenir les joueurs.  »

À la mi-journée, le fonds online avait récolté un montant d'environ 16 000 dollars sur les 25 000 nécessaires en l'espace de 24 heures.

« Ils ont été punis uniquement parce qu'ils n'ont pas oublié leurs racines, ils n'ont pas oublié d'où ils viennent, a lancé Bajram Hasani, ministre du Commerce et de l’Industrie kosovare. L'argent ne peut pas payer la joie que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri nous ont apporté en célébrant avec le signe de l'aigle leurs buts lors du match Suisse-Serbie. » L’homme politique n’a quant à lui pas lésiné sur les moyens, versant l’intégralité de son salaire mensuel, environ 1500 euros, pour défendre cette cause. Les fruits de la récolte seront ensuite l'objet d'une donation à la Fédération suisse de football.


Manquerait plus que le soutien des banques suisses. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE