Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Eredivisie
  2. // J24
  3. // PSV-Feyenoord (1-1)

Une bonne explication sans vainqueur entre le PSV et Feyenoord

Modififié

PSV 1-1 Feyenoord

Buts : Gakpo (47e) pour le PSV // Botteghin (33e) pour Feyenoord

Et s'il était là, avant le clash Ajax-AZ, le vrai topper du jour ?

En forme, le PSV et Feyenoord n'ont pas réussi à se départager ce dimanche (1-1) au terme d'une partie agréable et disputée. Un maillot bleu clair, associé à un short et des chaussettes jaune fluo ? Le bon goût n'est pas de sortie du côté de Feyenoord, mais les Rotterdamois s'en moquent bien : portés par une irrésistible dynamique depuis le retour de l'increvable Dick Advocaat, les partenaires du capitaine Steven Berghuis imposent tout de suite leur patte sur la rencontre. Et ils le font plutôt bien ! Róbert Boženík et Berghuis manquent ainsi d'ouvrir le score dans les dix premières minutes, alors que les Boeren répliquent par une tête immanquable de Denzel Dumfries sur un centre délicieux de Ricardo Rodríguez. Grâce à un jeu fluide, animé et collectif, de club van het volk ( « le club du peuple » ) continue de pousser et de séduire. La récompense viendra des cheveux d'Eric Botteghin, le défenseur central italien de Feyenoord, qui inscrit son troisième but contre un PSV qu'il adore, décidément.


En infériorité numérique au milieu et en manque de tranchant, le PSV est dominé. À l'image de son joyau Mohamed Ihattaren, muselé par l'excellent Tyrell Malacia. Mais la gueulante à la pause d'Ernest Faber (66 matchs en tant que joueur sous les ordres de... Dick Advocaat, au PSV) porte ses fruits : les protégés du Philips Stadion égalisent dès le début de la seconde période, grâce à une frappe croisée lumineuse de Cody Gakpo. Boosté, le club d'Eindhoven prend l'ascendant, mais peine à se montrer réellement menaçant. Au contraire des visiteurs, dangereux sur chaque action. Comme sur cette double parade de Lars Unnerstall ou cette reprise de Boženík à bout portant, repoussée par le gardien du PSV sur son poteau. Les deux équipes balancent leurs dernières forces dans la bataille (même Kóstas Mítroglou, oui) pour essayer de forcer la décision, mais rien n'y fera.

Grâce à ce résultat satisfaisant, Feyenoord reste troisième, talonné de près par son adversaire du jour à la quatrième place.



PSV (4-2-3-1) : Unnerstall - Dumfries, Schwaab, Viergever, Rodríguez - Rosario, Hendrix - Ihattaren (90e, Doan), Thomas, Gakpo (81e, Bruma) - Lammers (86e, Mítroglou). Entraîneur : Ernest Faber.

Feyenoord (4-3-3) : Bijlow - Karsdorp, Botteghin, Senesi, Malacia - Toornstra, Fer, Kökçü - Berghuis, Boženík (73e, Narsingh), Haps. Entraîneur : Dick Advocaat.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine