- France
- Amateur
Une ancienne légende d’Everton signe en D2
Louzy, commune de 1400 habitants, à sa nouvelle star.
On est d’accord, Tony Hibbert ne dira pas grand-chose aux jeunes admirateurs du ballon rond. Un petit tour sur sa fiche Wikipédia suffira à les renseigner sur l’ancien Toffee. 338 matchs sous la tunique d’Everton dont 265 apparitions dans l’élite anglaise en 16 saisons au plus haut niveau : ça cause. Eh bien, cette légende des Toffees, installée en France depuis trois ans et entraîneur des U13 depuis début septembre a décidé de rechausser les crampons à l’ES Louzy, formation de deuxième division de District.
Alors celle-là, je m’y attendais pas… Tony Hibbert, 18 ans en pro avec Everton, 260 matchs en Premier League, signe à Louzy, en D2 de District des Deux-Sèvres (où il est installé depuis trois ans) : https://t.co/NQLI5FfthH
— Martial Debeaux (@mdebeaux) November 22, 2021
« Cela le démangeait un peu. Revenir à la base du foot après une telle carrière, c’est bien pour lui. Il cherchait un petit club pour se maintenir. Depuis peu, il s’occupait déjà des U13 », confie Jérôme Archambeau, l’heureux président du club à La Nouvelle République, avant d’expliquer ce qui a convaincu le retraité de 40 piges : « On est un club familial, et je pense que c’est ce qu’il a aimé, à savoir l’esprit de camaraderie plutôt que celui de la compétition. L’idée, c’est qu’il nous apporte son expérience, et qu’il prenne du plaisir. »
Hâte que Titi retrouve les pelouses de Viry-Châtillon entre deux masterclass sur Amazon.
MD