Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan

Un week-end sur le marché des transferts

Le marché des transferts suit son cheminement avant, probablement, des gros coups à venir cette semaine. On a ainsi eu le droit au prêt de Casemiro à Porto, à la signature de Morata à la Juventus, au grand retour de Puygrenier en France, mais aussi à la quasi-officialisation du transfert de Loïc Rémy à Liverpool. En attendant, évidemment, le gros coup James Rodríguez au Real Madrid...

Modififié

Le joli coup du week-end








Casemiro file à Porto

Il avait peut-être visé trop haut. En 2012, le Brésilien Casemiro, produit du centre de formation de São Paulo, débarque au Real Madrid. Deux ans et seulement 25 matchs disputés avec les pros toutes compétitions confondues plus tard, le joueur a décidé d'aller faire ses armes au FC Porto. Ce dimanche, le club portista a donc officialisé l'arrivée en prêt du milieu de terrain brésilien sur son compte Twitter, avec un sobre mais efficace « Bienvenue » . À 22 ans, Casemiro compte désormais sur Porto, club réputé pour révéler les talents, pour définitivement exploser. Tout ça pendant que James Rodríguez, ancien Portista, va rejoindre le Real pour quelque 85 millions d'euros...


Le moyen coup du week-end








Morata s'engage avec la Juventus

Il fallait un transfert pour immédiatement calmer la tristesse des tifosi. C'est chose faite avec l'arrivée d'Álvaro Morata à la Juventus, quelques jours seulement après le départ d'Antonio Conte, le coach triple champion d'Italie en titre. Morata, remplaçant au Real Madrid, débarque pour la coquette somme de 18 millions d'euros (un peu beaucoup, non?) et a été accueilli en grande pompe du côté de Turin, qui le présente comme un vrai 9, parfaite alternative à Llorente. Du côté de l'Espagne, on rigole d'ailleurs du traitement reçu par l'ancien du Real, à tel point que la presse catalane a tenu à faire passer un message aux Turinois : « Vous avez acheté Morata, pas Van Basten. »


Ça va se faire la semaine prochaine








James Rodríguez à 10 millions du Real

Le journal Marca en est convaincu : il n'y a plus que 10 millions d'euros d'écart entre James Rodríguez et le Real Madrid. L'accord avec le joueur a été trouvé, les Madrilènes proposent 75 millions d'euros tandis que Monaco en réclame 85. Allez, on coupe la poire à 80, et tout le monde est content ?









Rémy tout proche de Liverpool

Selon Sky Sport UK, Loïc Rémy devrait rejoindre Liverpool dans les heures qui viennent. Après une saison à QPR, et une autre à Newcastle, l'ancien Marseillais pourrait connaître un troisième club anglais, à savoir Liverpool. Un accord aurait été trouvé aux alentours de 12 millions d'euros. Rémy pour faire oublier Suárez, really ?









Bayern ou Real, Navas n'a pas choisi

Une énorme prestation lors d'une Coupe du monde donne des passe-droits. Ainsi, Keylor Navas, gardien héroïque du Costa Rica, a désormais l'embarras du choix : soit s'engager avec le Bayern Munich, soit avec le Real Madrid. « J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai signé avec tel ou tel club, mais pour le moment, rien n'est encore décidé  » , a-t-il affirmé à la presse espagnole. Petit conseil : est-il vraiment sûr de pouvoir faire de l'ombre à Manuel Neuer ?









Hoarau vers Saint-Étienne

Guillaume Hoarau vers le Chaudron ? Oui, à en croire les informations de L'Équipe. L'ancien du PSG pourrait rebondir à Saint-Étienne, après six mois passés à Bordeaux. On peut dire qu'il s'en tirerait bien, non ?


Des rumeurs... Seulement des rumeurs ?








Balotelli courtisé par Arsenal ?

Adriano Galliani affirme que « non » , mais il semblerait tout de même qu'Arsenal soit intéressé par Mario Balotelli. Le site CaughtOffside.com assure que le club londonien serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour l'attaquant italien. Arsène et Mario, sérieusement ?









Un fol échange Rooney-Cavani ?

Les probabilités sont très faibles, mais le Daily Mail évoque tout de même la possibilité d'un échange entre Wayne Rooney et Edinson Cavani. Louis van Gaal suit avec attention les prestations de Wayne, et se demande si un avant-centre comme Cavani ne lui serait pas plus utile. Il faudra tout de même demander l'avis de Laurent Blanc.


Ça a failli passer inaperçu








Puygrenier rentre en France, direction Auxerre

Karabükspor, c'est bien, mais la France lui manquait. Ainsi, Sébastien Puygrenier, 32 ans, a décidé de quitter la Turquie et de rentrer au bercail. L'ancien Nancéien s'est engagé pour un an avec l'AJ Auxerre, en Ligue 2. À Auxerre, on aura presque l'impression de revoir William Prunier, tiens.









Duncan prêté à la Sampdoria

Un prêt de deux ans ? Et pourquoi pas, tiens. Le jeune joueur de l'Inter Joseph Alfred Duncan a été prêté jusqu'en juin 2016 à la Sampdoria. Il était déjà prêté la saison dernière à Livourne. Bah non, l'Inter ne veut vraiment pas de lui.









Avramov rejoint le Torino

Sans club depuis la fin du mois du juin, l'expérimenté gardien Vlada Avramov a finalement trouvé une nouvelle maison. Il s'est engagé pour une saison avec le Torino. À 35 ans, une belle opportunité, puisque le Toro disputera cette saison l'Europa League.









George Thorne à Derby County

Non, on ne parle pas de Georges Tron, le meilleur ami des pieds féminins, mais bien de George Thorne. Celui que l'on considérait comme une pépite il y a deux ans n'a finalement pas confirmé. Il quitte WBA et rejoint Derby County. En D2, donc.









Une clause dingue pour Wallyson

Le Sporting fixe la barre très haut. En effet, le club lisboète vient de prolonger jusqu'en 2019 le contrat de son milieu de terrain brésilien Wallyson et a fixé la clause libératoire à... 45 millions d'euros. Dans le milieu, on appelle ça, « une clause FC Porto » .









Coucou Ideye Brown

Tiens, revoilà Ideye Brown. L'ancien Sochalien revient par ici après trois années à Kiev, et s'engage pour trois ans avec West Bromwich Albion. Le club anglais a déboursé l'équivalent de 12 millions d'euros pour s'attacher ses services, ce qui représente un record dans l'histoire du club. Avec un tel poids sur les épaules, il n'a pas intérêt à décevoir.


Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom