Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end qui pèse son Thilo sur le marché des transferts

La fermeture du marché anglais jeudi a mis un coup de frein aux transferts sur la planète foot. Le PSG en a quand même profité pour enrôler Thilo Kehrer dans le plus grand secret. Tandis que Valence met le grappin sur Kevin Gameiro pour faire la paire avec Michy Batshuayi !

Modififié

Le gros coup du week-end

Antero Henrique nous a bien eus. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a laissé filtrer la rumeur Jérôme Boateng pour mieux négocier en sous-marin le transfert de Thilo Kehrer, défenseur central de Schalke. Le club allemand a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs pour le transfert de l'international espoirs allemand de 21 ans. Le quotidien Bild évoque un montant de 37 millions d’euros et des négociations secrètes pendant trois semaines. Un Thilo qui vient renforcer le poids de la défense parisienne.


Ce n'est plus qu'une question de temps

Kevin Gameiro chez les Blanquinegros ! L'Atlético de Madrid et Valence ont trouvé un accord selon Superdeporte. Le montant du transfert pourrait être de 18 millions d’euros. C'est parti pour un duo du tonnerre Gameiro-Batshuayi. Enfin de l'amour entre un ancien Parisien et un ancien Marseillais.


Le milieu de terrain tricolore Tiémoué Bakayoko va signer à l'AC Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea et le club italien ont trouvé un accord pour un prêt d'un an assorti d'une option d'achat de 40 millions d’euros. Maurizio Sarri ne compte pas sur lui et veut dégraisser son effectif après avoir notamment accueilli Mateo Kovačić en prêt, Jorginho et le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga.

Myziane Maolida devrait rejoindre Nice. Lyon et le club niçois sont tombés d'accord dimanche pour le transfert de l'attaquant français de 19 ans. L'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a confirmé l'information à la suite du succès de son équipe contre Amiens (2-0).

Dans le sens des arrivées pour Lyon, Jean-Michel Aulas a assuré au micro de beIN Sports qu'un accord avait été trouvé pour le recrutement d'un défenseur central, à savoir Ruben Dias, qui évolue au Benfica. Le Portugais de 21 ans serait partant pour rejoindre la ville des Lumières.

Les rumeurs folles du week-end

Un nouveau feuilleton estival ? Après les tractations entre Chelsea et le Real Madrid pour Thibaut Courtois, voici revenir la rumeur Eden Hazard. Comme d'habitude en cette année de Coupe du monde, Florentino Pérez est à la recherche d'une star. Et comme l'ailier belge a été un des tout meilleurs joueurs du Mondial russe... Selon le tabloïd Daily Express, la Maison-Blanche serait prête à offrir 220 millions d’euros pour le joueur de 27 ans. Une information cependant contredite par Marca, qui précise que les Merengue ne veulent pas faire de folies. Un Real sage, c'est le monde à l'envers.

Un come back en Ligue 1 ? Selon L'Équipe, l'AS Saint-Étienne serait intéressée pour faire revenir Georges-Kévin Nkoudou dans l'Hexagone. L'ailier, en manque de temps de jeu à Tottenham, avait été prêté en janvier à Burnley, sans vraiment convaincre. L'entraîneur Jean-Louis Gasset espère profiter de ses bonnes relations avec Mauricio Pochettino pour persuader les Spurs de lâcher l'ancien Marseillais de 23 ans. Sainté qui dégaine sa carte bleue à tout-va, ce monde part vraiment en freestyle.

Les rateaux du week-end

Adrien Rabiot pique sa crise. Le milieu français du PSG ne souhaite pas prolonger son contrat avec le club parisien selon L'Équipe. Pourtant, les dirigeants ont augmenté leur offre avec un bail longue durée et une revalorisation salariale importante, conscients que s'il ne prolonge pas, le Versaillais sera libre de voguer où bon lui plaira en 2019, lui qui est courtisé par le Barça.

Jan Oblak a refusé Chelsea. Selon le Times, les Blues étaient prêts à payer la clause libératoire du gardien slovène de l'Atlético de Madrid (100 millions d’euros), mais ce dernier a choisi la solution de la continuité. Les 80 millions sur Kepa Arrizabalaga, c'était donc une solution de secours. Dépannage de luxe.

La hype turque en retard

L'attaquant de Leicester, Islam Slimani, a été prêté dimanche à Fenerbahçe pour une saison. L'Algérien de 30 ans va tenter de se relancer. L'international (44 sélections) était déjà prêté par les Foxes à Newcastle depuis janvier.

La bombe latine

André Silva passe du Milan au FC Séville. L'attaquant portugais de 22 ans a été prêté un an (la presse italienne parlait de 5 millions d’euros et d'une option d'achat de 30 millions d’euros) samedi. Pour l'instant, l'ancien joueur de Porto a encore des promesses à tenir : il n'a inscrit que deux buts en Serie A la saison passée.


Le globe trotter du week-end

Des joueurs-entraîneurs, c'est somme toute assez classique, mais un footballeur coachant un autre club ou une autre sélection, c'est plus étonnant. Et c'est le cas de Keisuke Honda. Le milieu de terrain japonais de 32 ans a été promu sélectionneur du Cambodge après avoir signé récemment au Melbourne Victory. Il sera malgré tout bien épaulé, puisqu'il restera en contact avec ses adjoints via des appels vidéo hebdomadaires. C'est con, les Royals ne sont ni qualifiés pour les prochains Jeux asiatiques (à partir du 14 août en Indonésie) ni pour la Coupe d'Asie des nations (en janvier 2019 aux Émirats arabes unis).

C'est fait, mais on s'en fout royal


Les prêts marchent à mort ! Le milieu défensif italien Stefano Sturaro de la Juventus file un an au Sporting Portugal. En manque de temps de jeu, le joueur de 25 ans n'a jamais atteint les 15 titularisations toutes compétitions confondues.


Le milieu offensif de Saint-Étienne Oussama Tannane part en prêt à Utrecht, en Eredivisie. L'international marocain s'y est révélé avec Heracles Almelo entre 2013 et 2016. Retour aux sources. Cette fois, il n'aura pas de surprise géographique en arrivant, il a grandi aux Pays-Bas.



Par Gabriel Attal
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 40 minutes Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 23
il y a 3 heures Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 20 Hier à 17:17 Drogba quitte le Phoenix Rising FC 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Brave Hart