Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end fraicheur sur le marché des transferts

Des petits mouvements ça et là. Rien de brûlant, rien d'étouffant, rien de glaçant. Un week-end de vacances, quoi.

Modififié

Les regrets du week-end


Il fut un temps, Kevin Mirallas jouait super bien au football. Aujourd'hui, Everton tente de le refourguer chaque saison, et vient de trouver preneur avec un prêt à la Fiorentina. Il y a pire, mais va-t-il y réussir ?


Il fut un temps, Rafael van der Vaart évoluait avec le Real Madrid et était considéré comme un très bon milieu de terrain. Aujourd'hui, le Hollandais ne parvient même pas à s'imposer au FC Midtjylland et va tenter de rebondir à Esbjerg. Au Danemark, il convient de le préciser.


Tout le monde ne partage pas cet avis, mais certains estiment qu'Aleix Vidal avait le talent pour s'éclater à Barcelone. Il n'en a rien été, le latéral se cantonnant à un rôle de coiffeur. Voilà pourquoi il retourne à Séville en échange de huit millions d'euros. Il en coûtait 17 lorsqu'il avait fait le chemin inverse.



L'arnaque du week-end


Quatorze millions d'euros. C'est ce que s'apprête à débourser Leicester pour... Rachid Ghezzal. En même temps, c'est Monaco qui vend.


Les déclarations du week-end


« J'ai lu partout que Chelsea avait dit que la décision appartenait à Thibaut, mais il a déjà clairement signifié au club son choix de partir à Madrid. Pour lui, c'est une décision importante parce qu'il veut être proche de sa famille, et il y a une offre en place qu'il ne reste plus à Chelsea d'accepter. Nous comprenons que des gens à Chelsea puissent être contrariés qu'il veuille quitter le club. Mais c'est un choix humain émanant de quelqu'un voulant être près de ses enfants, ce qui est une bonne raison. » Thibaut Courtois veut retourner à Madrid, protéger les cages du Real, voir ses mioches au quotidien et c'est son agent Christophe Henrotay qui le dit.

« J'ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias (...) Dans un avenir proche, mon objectif n'est pas de rentrer en France (...) Pour l'instant, je suis un joueur de Chelsea.  » Olivier Giroud veut rester à Londres, du moins en Angleterre, et vient de casser un rêve marseillais.

« Je lui ai parlé après son excellente Coupe du Monde. Je lui ai dit qu'il était un joueur extraordinaire, que je l'aime, qu'il me passionne et il le sait. Il sera heureux de la proposition qu'il va trouver. Il va être heureux de jouer au football, comme il l'était déjà, au Real Madrid (...) Luka est un joueur de Madrid et le restera, je ne doute pas de ça. On va continuer à en profiter. » Comme tous les entraîneurs, Julen Lopetegui est amoureux de Luka Modrić.


Les accords du week-end


Onze millions pour Kévin Malcuit. C'est OK pour Lille, c'est OK pour Naples, c'est OK pour le joueur. Bientôt l'officialisation, donc.


Le remplaçant de Malcom va arriver chez les Girondins. Il s'agit d'un garçon appelé Kalu, qui a planté dix fois en 55 matchs avec la Gantoise (seize passes décisives) et qui va coûter huit millions d'euros. De quoi être un peu sceptique.


Les rumeurs du week-end


Brighton & Hove Albion et le RB Leipzig suivraient Frédéric Guilbert, 23 balais et latéral droit de Caen. Pourquoi pas ?

Catégorie latéral de Ligue 1 toujours, Jérôme Roussillon a de fortes chances d'êtres cédé par Montpellier à Wolfsburg. Normal : il ne lui reste qu'un an de contrat.


C'est fait, et on s'en tamponne le coquillard


Après une pige à Al-Markhiya, Alain Traoré aurait pu retrouver le foot français. Mais visiblement, Berkane (club évoluant en première division marocaine), c'est mieux que la Ligue 2 et le Red Star. Chacun son avis.

Il a beau se laisser aller à une belle pose et son nouveau club de Burnley déclarer qu'il s'agit d'un transfert au « montant record  » , l'enthousiasme ne prend pas. Ben Gibson arrive en Premier League deux ans après l'avoir quittée, et c'est tout.


Red Star-Cercle Bruges-Tours-Cholet. Jonathan Mexique aime le changement et ne jouera pas avec Monaco cette saison. le club princier l'a encore prêté. Direction le National pour lui.

Galatasaray pour Mathieu Valbuena ? En tout cas, l'international français a été placé sur la liste des transferts par Fenerbahçe. Paraitrait qu'il vaut encore dix millions d'euros.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:40 La célébration musclée de Jürgen Klopp 7 Hier à 12:45 La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 43
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:00 Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1 samedi 11 août Le Leeds de Bielsa cartonne à Derby 44 samedi 11 août Iniesta débloque son compteur en J-League par un but magnifique ! 16 samedi 11 août Wolverhampton rend hommage à Carl Ikeme en retirant le n°1 7 samedi 11 août Paganelli : «Moi, à la base, je m'en fous de poser des questions» 38 samedi 11 août Un expert en lésions cérébrales préconise l'interdiction du jeu de tête pour les mineurs 18