Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end en deux temps sur le marché des transferts

Le week-end est composé de deux jours : le samedi et le dimanche. Et le marché des transferts l'a bien compris. Un petit premier jour avec Wesley Saïd à Toulouse, un gros dimanche avec Moise Kean à Everton et Ismaël Bennacer au Milan AC. Entre-temps, Yohan Cabaye cherche toujours un point de chute.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Wesley Saïd met fin à sa grève pour aller à Toulouse

Wesley Saïd va enfin retrouver les terrains d'entraînement. Après avoir fait grève du côté de Dijon, les dirigeants ont décidé de le laisser partir à Toulouse. En même temps, huit millions d'euros pour Wesley Saïd, le DFCO fait une très belle affaire.

Jean-Philippe Gbamin remplace Idrissa Gueye à Everton

L'international ivoirien arrive en provenance de Mayence, pour 27 millions d'euros. La quatrième recrue d'Everton dans ce mercato estival, et pas la dernière.


Bennacer débarque au Milan AC

L'international algérien, élu meilleur joueur de la dernière CAN, quitte Empoli pour le Milan AC en échange de seize millions d'euros. Le joueur, passé par Arsenal, est seulement le troisième Algérien à évoluer sous la tunique rossonero. En espérant un tout autre destin que ceux de Djamel Mesbah et Samir Beloufa.

Moise Kean atterrit à Everton

Une petite - ou grosse - surprise. Alors qu'il était auteur d'une bonne deuxième partie de saison, Moise Kean a quitté sa Vieille Dame pour Everton. Du côté bleu de la Mersey, l'attaquant de 19 ans s'y est engagé cinq saisons pour un montant estimé entre trente et quarante millions d'euros. Suffisant pour concurrencer le Big six ?


Junior Firpo au Barça

Et le Barça continue tranquillement son mercato, au nez et à la barbe du fair-play financier. Les Blaugranas ont dépensé 18 millions d'euros pour Junior Firpo, le joueur du Betis Séville. Clause libératoire ? 200 millions d'euros. Ça fait beaucoup, pour la doublure de Jordi Alba.




Le projet intéressant du jour

« Très heureux de revenir après une première expérience il y a cinq ans. Content également de revenir dans un nouveau projet. Le club s’est structuré. Il est parti sur un nouveau cycle, un nouveau projet. Il y a tout pour bien travailler.  » Quand Axel Ngando a quitté l'AJ Auxerre en 2014, le club était en Ligue 2. Aujourd'hui, l'AJA est encore en Ligue 2. Quel est donc ce « nouveau projet » , dont l'ancien joueur de Göztepe parle ?



Pourquoi Hatem Ben Arfa doit signer au Benfica

Non, Hatem Ben Arfa n'a toujours pas trouvé de club. L'ancien joueur du Stade Rennais ne manque pourtant pas de propositions. En effet, dès le début du mercato, les deux équipes de Séville se chamaillaient pour s'attacher les services du petit génie de la génération 1987. Sans succès. Récemment, les deux clubs de Gênes, le Genoa et la Samp', ont émis un intérêt pour l'ex-Parisien. Mais quitte à rejoindre une ville avec deux équipes, autant aller au Benfica. À Lisbonne, Hatem aurait d'ores et déjà l'assurance de jouer la Ligue des Champions, compétition qu'il n'a pas revue depuis sa période lyonnaise. Les Aigles n'hésiteraient pas à donner les clés du jeu au natif de Clamart, eux qui viennent de perdre la pépite João Félix partie à l'Atlético de Madrid. Puis, disputer le derby eterno contre le Sporting Portugal, quoi de mieux ?


La photo de vacances


Voir cette publication sur Instagram

❤️family❤️

Une publication partagée par Francesco Totti (@francescototti) le


La famille, c'est important. Et Francesco Totti le sait.


Le 4 août 2010 : Diego Godín signait à l'Atlético de Madrid

Changement de dimension pour Diego Godín. Après trois saisons passées à Villarreal à caler des coups de casque et des tacles à tout-va, le défenseur central uruguayen s'engage chez le vainqueur de la C3, l'Atlético de Madrid. Là-bas, il y rejoint son compatriote Diego Forlán avec qui il a disputé la Coupe du Monde en Afrique du Sud et pas mal de Sud-Américains dont Sergio Agüero. De quoi faciliter son intégration chez les Colchoneros. À côté, le transfert de Thierry Henry à Arsenal il y a vingt ans paraît anecdotique.



Point UNFP : Yohan Cabaye

Mais qu'est devenu Yohan Cabaye ? Après une pige aux Émirats arabes unis, le natif de Tourcoing est sans club... depuis le mois de janvier ! Un déclin qui a commencé après son passage au Paris Saint-Germain, plus ou moins raté. Pourtant, le milieu de 33 ans peut encore rendre service à quelques clubs de Ligue 1. Très habile sur le jeu long, délicieux techniquement et capable de balancer des mines en dehors de la surface, l'ancien joueur du Losc ne ferait pas tâche dans un club comme le Nîmes Olympique qui vient de perdre Téji Savanier parti du côté de Montpellier. Présidents de Ligue 1, il faut sauver le soldat Yohan.


Et pendant ce temps-là, au Pau FC (Pyrénées-Atlantique)

Joël Lopez, vice-président du Pau FC, à quelques heures de la rencontre contre le SO Cholet (1-1) : « On avait pour objectif de conserver les joueurs qui nous avaient donné satisfaction, sachant qu'on était sur un projet à moyen terme. On a fait ce qu'on a prévu, en conservant une grande majorité de joueurs. Les joueurs prêtés, Vincent Thill par le FC Metz et Quentin Boisgard du Téfécé, sont repartis dans leurs clubs respectifs et j'espère qu'ils auront l'occasion de se montrer en Ligue 1. On a fonctionné comme la saison précédente avec quelques joueurs prêtés, quatre exactement : Alexis Guendouz, gardien prêté par Saint-Étienne, Scotty Sadzoute prêté par le LOSC, Mamadou Kamissoko, un défenseur central prêté par Lorient et Cheick Sabaly prêté par Metz. Ces prêts, c'est pour du très court terme. Ça nous permet d'avoir des joueurs de qualité, et avec des objectifs plutôt élevés. Avec les exemples de l'année dernière, je pense qu'on a un peu gagné en crédibilité et ceux qui nous rejoignent ont l'espoir de faire une saison qui leur permettra de franchir un palier. On a également d'autres nouveaux joueurs comme Romain Bayard qui a évolué à Tours et Laval, Idrissa Ba qui vient de Dunkerque avec une certaine expérience du National, Alassane Diaby, formé à Monaco. On avait bien ciblé les besoins et avec notre filière au Sénégal, c'est plus facile. On fait également du scouting dans la région, on travaille au niveau de la formation. D'ailleurs, on a notre équipe deux qui évolue en National 3 avec des joueurs formés au club. »

Claude-Alain Renaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur