Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le résumé du week-end

Un week-end doucet sur le marché des transferts

Ce week-end, il y avait la reprise de la Ligue 2, la finale de l'Euro U19, l'interview coup de poing d'Alexandre Benalla dans un hebdo du dimanche mais aussi quelques mouvements sur le marché des transferts. Lucas Digne à Everton, quand même !

Modififié

Les retours à la Casbah du week-end


Depuis qu'il a posé le pied pour la première fois à Brême en 1999, Claudio Pizarro a décidément du mal à quitter définitivement le plus petit des seize Länder allemands. Pour la cinquième fois de sa carrière, comme à l'aube des années 2000, en 2008 en retour de prêt à Chelsea, en 2009 et en 2015, l'attaquant péruvien de 39 ans jouera donc bel et bien à nouveau pour les Werderaner l'an prochain. Comme à la maison, dans son jardin.


Promu en Liga cette saison, le Rayo Vallecano va pouvoir compter sur le retour au bercail de Tito. Le latéral droit espagnol de 33 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec l'ancien président yougoslave et qui jouait à Léganes l'an passé, connait bien le Rayo pour y avoir passé sept saisons entre 2009 et 2016.


Ça vient de tomber


Qui ne se rappelle pas de ce grand défenseur péruvien aux cheveux peroxydés qui a fait douter le côté gauche des Bleus au Mondial ? Oui, on parle bien là de Luis Advíncula. Et bien, ce dimanche à 16h00, heure de Madrid, le latéral droit des Tigres a officiellement rallié l'Espagne et le Rayo Vallecano. Un transfert qui intervient quelques jours après l’arrivée d’André Carillo en prêt à Al-Hilal, du côté de l'Arabie Saoudite. Destins croisés.



La possible résurrection du week-end


L’Angleterre et le sens du business. Quand Everton cassa l'été dernier son cochon de porcelaine pour s’offrir à l’Ajax Davy Klaassen à 27 millions, bien peu furent convaincus de cette affaire. À raison. Le meneur de jeu hollandais vient d'être bradé 15 millions au Werder Brême. Pas anormal pour un type dans la fleur de l’âge (25 ans), venu par affection pour un Koeman viré après 9 journées et qui a joué quasi autant de matches de Ligue Europa que de championnat (8 contre 7) en un an. La lutte du Klaassen est terminée. L’heure est à la revanche.


La fausse-joie du week-end


Jimmy Briand n’est pas parti au Québec qu’il est déjà rentré. Le trentenaire, laissé libre par Guingamp après trois ans de bons et loyaux services, a finalement dérapé sur des conditions de dernière minute vis-à-vis de l’Impact Montréal. Le club invoque en effet « des demandes supplémentaires » liées selon L'Équipe à des frais de logement, de scolarité pour les gosses et de bagnole que l’ex-Rennais voulait totalement pris en charge. Face aux 240 000 euros de charges en rab, le club canadien a clos les discussions et le joueur, sans club, se retrouve désormais cul nu. Jimmy vraiment pas brillant cette fois.



C’est bientôt dans la boîte


Ça bouge pas mal du côté du FC Barcelone, dans le sens des départs cette fois. Le plus beau nez de la Catalogne, Lucas Digne, est à deux doigts de s'engager avec Everton selon le quotidien catalan Sport. Un accord avoisinant les 20 millions d'euros aurait déjà été trouvé entre les deux formations, l'officialisation de l'arrivée de Digne chez les Toffees pouvant même intervenir dès ce lundi.

Depuis la fin du Mondial, posséder un international croate est devenu tendance et l'Inter n'a pas envie de déroger à la règle. Ou plutôt d'en avoir un de plus. Selon la Gazzetta dello Sport, le club entraîné par Luciano Spaletti a quasiment bouclé l'arrivée de Sime Vrsaljko en provenance de l'Atletico Madrid. Le latéral droit, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde, arrive à Milan en prêt avec option d'achat et retrouve la Serie A après son départ de Sassuolo en 2016. Back to basics, comme dirait la charmante Christina Aguilera.




Les folles rumeurs du week-end


Balotelli se faisant désespérément attendre, l’OM cherche des alternatives plus crédibles. Et pourquoi pas ramener un champion du monde ? RMC révèle en effet que la direction phocéenne se concentre maintenant sur Olivier Giroud. Les discussions vont bon train en ce moment même si le Grenoblois semble difficile à chiper à Chelsea. Au moins, en Angleterre, on a fini depuis longtemps de le saouler sur les débats entre Benzema et lui.

Cet été, Jean-Mi Aulas attend du très lourd pour sa défense, quelques jours après avoir sondé le cas Yerry Mina. Et tenez-vous bien, c’est avec une enveloppe d’environ 30 millions d’euros qu’il compte faire son marché. C’est du moins ce que précise Record, indiquant que l’OL a posé le pactole sur la table des négociations pour Ruben Días, jeune pousse de 21 ans du Benfica. Visiblement pas assez pour les Aigles, qui réclament 15 millions de plus.




C’est fait mais on s’en carre royalement


Newcastle continue sur sa lancée en faisant tout sauf nous exciter. Et si Yoshinori Muto, arrivé de Mayence pour 11 millions d’euros, rejoignait Benitez pour fermer des clapets ? À 10 buts et 5 passes l’an passé, c’est bien parti.

Orléans a finalement décroché le Tell. C’est le Stade Rennais qui a officialisé le prêt de son larron, Jordan Tell, 21 bougies soufflées, dans le Loiret. Le jeune avant-centre y part pour s’enhardir après un premier prêt peu concluant à Valenciennes.

Antonetti n’a pas lésiné sur les arrivées au FC Metz. Renaud Cohade prolongé deux ans, un autre milieu de terrain, Victorien Angba, des U23 de Chelsea, débarque en prêt chez les Grenats. Le Cap-Verdien Jamiro Monteiro s’ajoute à l’embouteillage à ce poste en provenance d’Heracles. Metz, la nouvelle Terre du Milieu ?



Par Andrea Chazy et Alexis Souhard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article